Nvidia Shield Tablet X1 : le SoC Tegra X1 explose les tests graphiques de GFXBench

 

Cette Shield Tablet X1, nouveau produit des laboratoires Nvidia aurait enfin fait son apparition chez GFXBench afin d'évaluer les performances graphiques de la tablette. Les résultats font plaisir à voir, voici ce que la fiche technique de la Shield X1 révèle.

nvidia-shield-tablet-k1-design

Annoncée en début d'année – un peut trop prématurément peut-être – la tablette de chez Nvidia préparait à du lourd avant même d'être une réalité. Une chose que l'on peut à présent avancer est que l'anciennement appelée Nvidia Shield Tablet 2 devrait satisfaire grand nombre d'entre vous, fans de jeux vidéo. Jetons un œil un peu plus prolongé sur les résultats de GFXbench.

Peu de surprise au niveau du processeur de la tablette, c'était celui que l'on attendait depuis le départ, le Tegra X1. Celui-ci permettra d'afficher des graphismes de haut vol dignes d'un PC diffusés sur un écran 8 pouces Full HD. Le système sera épaulé par 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne eMMC. Elle sera capable de se connecter via Wi-Fi, Bluetooth, GPS cependant, aucune trace de NFC.

Nvidia Tablet Shield X1

Globalement, la Shield X1 s'affiche en digne successeur haut de gamme de la Shield Tablet K1 récemment testée. Si aucun élément technique affiché sur GFXBench n'a encore été confirmé, tout semble néanmoins correspondre à ce à quoi Nvidia nous avait préparé, revenant avec un des processeurs les plus puissants du marché équipé de puces 4-core Cortex-A57 et 4 core Cortex-A53 et d'une puce graphique Maxwell GPU 256, on se rapprocherait même de la console Shield TV.

Nvidia Tablet Shield X1 2

Au niveau des résultats de tests, c'est assez impressionnant. Le test Manhattan 3.1 révèle un affichage de 2492 frames contre 1278 pour la K1. Un autre, T-Rex, lui fait générer 4179 frames contre 2889 avec le modèle Nvidia précédent. Alu enfonce le clou en l'amenant à 2244 frames là où la Shield K1 en affichait 1176.

Nvidia Tablet Shield X1 3

Vous l'aurez compris, la Nvidia Shield Tablet X1 s'annonce comme deux fois plus puissante que la Shield Tablet K1. C'est tout ce que l'on souhaitait et visiblement, la firme a produit une tablette à la hauteur de nos espérances. Nous vous le répétons par prudence, rien de ceci n'est encore officiel. Attendons sagement la parole de Nvidia qui ne devrait plus tarder à nous faire part d'une date de sortie.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…