Google Pixel 3 : voici le détail des nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

 

Le Google Pixel 3 a droit à sa conférence de présentation ce 9 octobre 2018 lors de l’événement Made By Google, mais une dernière fuite concernant son appareil photo nous parvient à quelques heures du lancement. Y sont détaillées plusieurs fonctionnalités liées à l’Intelligence Artificielle, qui devraient faire des deux smartphones des références en matière de photo. 

pixel 3 xl

La conférence Made by Google durant laquelle sera présenté le Pixel 3 est prévue ce 9 octobre 2018 à 17h. Nous aurons enfin des informations officielles sur le smartphone, qui a été au cœur de nombreux leaks au fil des semaines. Une dernière fuite majeure vient d’ailleurs de dévoiler les détails de certaines fonctionnalités de l’appareil photo du smartphone, notamment relatives à l’Intelligence Artificielle.

Google Pixel 3 : un appareil photo boosté à l’IA

9To5Google décrit une option « photomaton ». L’IA de Google parvient à prendre la photo au bon moment pour les selfies, à savoir lorsque les sujets sourissent, font une grimace, tirent la langue ou regardent tous en même temps l’objectif. La caméra grand angle sur la face avant permet également de prendre de meilleurs selfies plus facilement. Google s’est moqué des fuites sur un mode « super selfie » pour son Pixel 3, il devrait au final bien être présent, mais pas sous ce nom.

Une fonctionnalité de zoom super définition serait aussi de la partie. Les détails techniques ne sont pas encore connus mais il s’agirait d’une technologie basée sur un algorithme capable de créer artificiellement des détails lors d’un gros zoom pour perdre moins en qualité. La source du média évoque aussi un auto focus intelligent qui suit les sujets à la trace sans qu’il n’y ait besoin d’une quelconque intervention de l’utilisateur.

Enfin, le smartphone prendra toute une série de clichés lorsque l’on active l’obturateur. L’IA les analyse rapidement et sélectionne ensuite la ou les meilleures photos. La définition de certaines parties des photos peu importantes peut être réduite automatiquement pour que celles-ci pèsent moins lourd et conserver plus d’espace de stockage. Bref, comme leurs prédécesseurs, les Pixel 3 et Pixel 3 XL devraient être de formidables photophones.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…

pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…