Pixel 3, Chromecast 3, Google Home Hub : les annonces les plus attendues de la conférence Made by Google du 9 octobre 2018

Pixel 3, Chromecast 3, Google Home Hub, et bien d’autres annonces encore sont attendues le 9 octobre 2018 à l’occasion de la conférence Made by Google. La firme de Mountain View va présenter ses nouveaux produits hardware, avec également une étonnante tablette Pixel Slate au programme. Google Pay pourrait aussi être annoncé en France.

pixel 3 xl

Le 9 octobre 2018, Google tiendra une grande conférence lors de laquelle il présentera toute une panoplie de nouveaux produits et services. Pixel 3 et 3 XL, Chromecast 3, station de recharge sans fil, Pixelbook 2 ou encore Pixel Slate, l’événement va être chargé en annonces, notamment hardware. Voici à quoi on peut s’attendre.

Google Pixel 3 et Pixel 3 XL

pixel 3 xl

Google va lancer ses nouveaux smartphones le 9 octobre 2018. Et pour une fois, les consommateurs français vont pouvoir se sentir concernés puisque les Pixel 3 et 3 XL seront officiellement disponibles en France, contrairement à leurs prédécesseurs. Les gros points forts de cette gamme sont une version pure d’Android et un suivi logiciel parfait ainsi que la qualité photo. Malgré la présence d’un unique capteur photo, les Pixel font de formidables photophones et cette tendance devrait se poursuivre avec la 3ème mouture.

Petite incongruité cette année, la firme de Mountain View a cédé à la mode de l’encoche pour la version XL du Pixel 3. Sans doute pour loger les capteurs nécessaires pour proposer une fonctionnalité de reconnaissance faciale 3D. Les Pixel 3 sont dotés d’Active Edge, c’est à dire des bordures sensibles à la pression. Une technologie mise au point par HTC (racheté en partie par Google) qui permet par exemple d’activer Google Assistant et de mettre les appels en sourdine. On espère que la fonctionnalité sera mieux exploitée avec les Pixel 3 et Pixel 3 XL, dont nous vous conseillons la lecture de notre dossier complet. Enfin, les smartphones devraient être compatibles recharge sans fil.

Google Pay en France, enfin !

google pay android

Il y aura en fait plusieurs événements Google le 9 octobre 2018. Le plus important est celui de New York mais il y en aura également un autre à Paris, histoire de marquer l’arrivée dans l’hexagone de la gamme de smartphones Pixel, mais pas que… On attend en effet l’annonce (enfin) de la sortie de Google Pay en France. On devrait à cette occasion connaître la date de disponibilité du service chez nous et pour les clients de quelle banque la solution sera supportée. Après autant d’attente, on espère que Google a pu tisser des partenariats avec plusieurs réseaux bancaires pour qu’un maximum de monde en profite.

Chromescast 3, compatible Bluetooth

chromecast

La 3ème génération de Chromecast devrait faire une apparition à l’événement. D’après les derniers rapports, l’appareil bénéficiera d’une meilleure réception Wi-Fi ainsi que le support Bluetooth comme principales améliorations. Autrement, les différents leaks laissent suggérer un design globalement similaire, avec tout de même un changement de logo et un plastique plus mat que pour les anciens modèles, qui tiraient plus sur le glossy. Pas de port USB-C, on reste avec le même port microUSB.

Google Home Hub, l’enceinte connectée avec écran tactile

google home hub photo

On attend beaucoup de hardware cette année avec également la présence d’une nouvelle déclinaison du Google Home : Hub. Un écran tactile qui semble inamovible sur les photos du Google Home Hub qui ont déjà fuité est intégré à l’enceinte connectée. La dalle mesurerait 7 pouces alors que les dimensions de l’appareils devraient être de 67,3 x 178,5 x 118 mm, pour un poids de 480 grammes. Un concurrent à l’Amazon Echo Spot, mais visiblement sans caméra pour les appels vidéo.

Pixel Slate, un PC-tablette hybride avec 16 Go de RAM

pixel slate

Sans doute le produit le plus « OVNI » de cette sélection. Son nom n’a pas été officialisé, mais la supposée Pixel Slate est une tablette Android équipée de 16 Go de RAM et d’un Intel Core i7 transformable en PC portable. Des caractéristiques peu banales qui donnent très envie d’en savoir plus. Surtout que l’appareil devrait bien sûr tourner sous Chrome OS mais qu’il y aurait également une fonctionnalité pour paramétrer facilement un dual-boot avec Windows 10.

Il pourrait également s’agir du premier Chromebook à embarquer un capteur d’empreintes pour l’authentification. Un port USB-C est attendu, alors que l’écran devrait proposer une définition de 3000 x 2000 pixels. Reste à savoir son prix et son équilibre performances / autonomie pour juger du bien-fondé du Pixel Slate.

Pixelbook 2, une simple évolution

google pixelbook

En 2018, il semble que Google n’a jamais été aussi sensible aux fuites. Mais un appareil a su rester discret jusqu’ici, il s’agit du Pixelbook 2 (photo du premier modèle du nom ci-dessus). Il ne devrait s’agir que d’une évolution de son prédécesseur, avec un rafraîchissement de la fiche technique (nouveau processeur, potentiellement plus de RAM). Il semble tout de même qu’il devrait y avoir du mieux au niveau de l’écran avec une variante compatible 4K, contre QHD+ pour le premier Pixelbook.

Pixel Stand, une station de recharge sans fil

pixel stand

On vous l’a dit un peu plus haut, les Google Pixel 3 et 3 XL sont vraisemblablement compatibles avec la recharge sans fil. C’est donc tout logiquement que la firme de Mountain View préparerait une station de recharge. Celle-ci se démarquerait de la concurrence en donnant la possibilité de positionner son smartphone à la verticale, et non à plat, pour avoir une bonne visibilité sur l’écran.

Et voilà ce qu’on peut attendre pour cette conférence Google du 9 octobre 2018. A noter qu’il existe une possibilité pour que soient également présentés de nouveaux écouteurs Pixel Buds avec port USB-C, mais pas vraiment d’indice concret menant vers cette piste pour le moment. A priori, il n’y aura pas de smartwatchs cette année malgré quelques rumeurs concernant une montre connectée Pixel. Enfin, on peut pronostiquer sans trop de gros risques quelques annonces côté sofware, sans qu’on sache encore lesquelles ? Alors, quel est le produit que vous attendez avec le plus d’impatience ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…