Google Pixel 3 transparent : cette transformation risquée révèle un séduisant dos « cuivré », en vidéo

Le Google Pixel 3 devient transparent. Un YouTubeur montre comment faire pour y parvenir à travers une nouvelle vidéo qui révèle un dos « cuivré ». Il est nécessaire de procéder au démontage de la partie dorsale. Un exercice qui nécessite une grande attention pour ne pas abimer le smartphone. Celui-ci est disponible en France à partir de 859 euros.

pixel 3 transparent video

Zack de la chaîne YouTube JerryRigEverything transforme le look du flagship après avoir torturé le Pixel 3 XL lors d’un scratch test. En effet, le vidéaste montre comment obtenir une version transparente du flagship. Pour commencer, il est nécessaire de chauffer l’arrière de l’appareil pour pouvoir décoller son dos à l’aide d’une ventouse. Le YouTubeur utilise une lame de rasoir pour désolidariser le dos du reste du smartphone. Pour retirer complètement la partie dorsale, il faut veiller à débrancher le câble du capteur d'empreintes pour ne pas risquer de l’endommager.

Google Pixel 3 : cette vidéo montre comment avoir une version transparente du flagship

Afin de protéger certains éléments, Zack retire des composants du panneau dorsal utilisé pour le capteur photo et son flash LED. Le YouTubeur entame ensuite une longue séance de grattage pour éliminer tout le coloris blanc du dos du Pixel 3. Le vidéaste supprime les derniers résidus de blanc avec du produit nettoyant et un chiffon. Le vidéaste s’assure aussi qu’aucune trace de doigts n’est visible avant de procéder à sa remise en place.

Le moment est venu de remonter le dos sur le smartphone, tous les éléments sont remis en place et le câble du capteur d'empreintes est rebranché. Zack est obligé d’utiliser de l’adhésif pour recoller la partie dorsale du Pixel 3. Il est clair que ce travail nécessite d’être très minutieux afin de réaliser des manipulations d’une grande précision. Il n’est pas recommandé de suivre son exemple si vous tenez à votre précieux smartphone. iFixit a donné une note de 4/10 au Pixel 3 XL, il n’est pas facile à réparer.

Dans tous les cas, le résultat est séduisant. Nous apercevons les composants à travers le dos du smartphone comme la bobine de recharge sans fil cuivré et le NFC. Les Pixel 3 et Pixel 3 XL sont disponibles en France le 2 novembre 2018 à partir de 859 euros. Que pensez-vous du résultat de cette transformation ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…