Les nouveaux Google Pixel 2 et 2 XL du développeur d’Android auront droit à une petite spécificité : les nouvelles mises à jour majeures de l’OS sont garanties pendant 3 ans, alors que la règle générale du marché est de les fournir 2 ans… et encore. Une nouvelle preuve que ces smartphones se veulent être les meilleurs compagnons des fans de l’expérience.

google pixel 2

Dans l’univers Android, il a toujours été question d’un problème majeur : celui des mises à jour. Apple se vante chaque année de pouvoir proposer ses dernières versions à tout son parc installé en un clin d’oeil, quand bien même celles-ci ne vont pas nécessairement bien fonctionner avec ses appareils les plus anciens.

Dans l’écosystème Google, la situation est plus compliquée puisque tous les constructeurs peuvent se permettre de modifier l’expérience, rendant les mises à jour plus difficiles à déployer. La dernière répartition Android le montre : Nougat décolle à peine, alors qu’Android Oreo est déjà sorti. Pour pallier cela, il faut donc bien choisir son smartphone.

Les Google Pixel 2 seront suivis pendant 3 ans

Les plus grands fans se tournent nécessairement vers les Google Pixel, les téléphones construits directement par le développeur. Et l’apparition des derniers Pixel 2 et Pixel 2 XL sur le Play Store a confirmé une chose : ceux-ci auront le droit aux dernières mises à jour pendant 3 ans. C’est une nouvelle tendance, puisque la plupart des autres appareils les garantissent pendant maximum 2 ans, quand dans les faits seuls les appareils haut de gamme y ont vraiment accès.

Google a bien évidemment toujours mis en avant le fait que ses téléphones étaient les premiers à recevoir les mises à jour. Mais avec l’arrivée de constructeurs comme Nokia, qui promettent la même chose et y arrivent très bien pour le moment, la concurrence sera d’autant plus rude sur cet aspect. C’est peut-être pour cela que le suivi a été encore amélioré cette année, même si hélas… les Pixel 2 ne sortiront toujours pas en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…