Google Photos mise à jour v4.0 : nouveau design, navigation par gestes, voici la liste des nouveautés

Google Photos se met à jour en version 4 sur Android et apporte un certain nombre de nouveautés comme un nouveau design ainsi que la navigation par gestes. Le géant de la recherche n’a pas encore procédé à un large déploiement de cette nouvelle version, mais il est possible de récupérer l’APK facilement pour en bénéficier tout de suite.

google photos mise a jour

Google déploie actuellement une nouvelle mise à jour de Google Photos. La version 4.0.0.211496615 apporte son lot de nouveautés. Notamment le Material Design 2.0 ou Material Theme déjà aperçu sur Chrome que la firme met en place sur toute sa galaxie de services et d’applications au fur et à mesure. Le blanc domine largement, mais certaines icônes adoptent des couleurs vives. Nous avons eu l’occasion d’installer cette version sur l’un de nos smartphones.

Google Photos passe en version 4 : voici la liste des nouveautés

Lorsque une image est affichée en plein écran, il est désormais possible de glisser vers le haut en maintenant son doigt appuyé sur celle-ci pour afficher les données EXIF. Ces données indiquent où ont été prises les photos, avec quel appareil, le moment, etc… Toutefois, cette fonctionnalité ne semble pas être disponible sur toutes les photos comme le précise Android Police. De notre côté, nous ne sommes pas arrivés à la faire fonctionner. Cependant, il est toujours possible de consulter les données EXIF à travers le bouton « ! » disponible dans le menu. Voici les nouveautés introduites sous forme de liste :

  • Nouveau design Material Design 2 ou Material Theme, le blanc domine et les icônes sont de couleurs vives
  • La navigation par gestes pour accéder aux données EXIF

Pour le moment, Google déploie visiblement cette nouvelle mise à jour au compte-goutte. Pour la récupérer, il faut se rendre sur le site APK Mirror. Nous vous expliquons comment procéder à l’installation d’un fichier APK étape par étape simplement sur votre smartphone Android. Avez-vous testé la nouvelle application Google Photos sur votre smartphone ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…