Google lance Freddiemeter, un site web qui consiste à vous faire chanter comme Freddy Mercury. L’intelligence artificielle de la firme vous dit alors si votre voix ressemble ou non à celle du chanteur. Ce goodie insolite vise en fait à commémorer le tout premier concert de Queen tout en collectant des fonds pour le Mercury Phoenix Trust, association de lutte contre le VIH.

FreddieMeter Freddy Mercury score
D’habitude je donne l’impression d’assassiner un canard dès que j’essaie de chanter, mais c’est apparemment pire quand je me prends pour Freddy Mercury…

Google vient de mettre en ligne un site aussi amusant que plein de nostalgie. FreddyMeter est un jeu-karaoké : vous chantez l’une des quatre chansons de Queen disponibles (Don’t Stop Me Now, We Are The Champions, Bohemian Rhapsody ou Somebody To Love) et l’intelligence artificielle de Google vous dit à quel point vous chantez mal (ou bien) en face de votre ordinateur ou plus généralement, sous la douche.

Le résultat est plus fidèle que la plupart des tests et autres quizz qui pullulent sur le net. Et pour cause : dans cette web app, Google a programmé une intelligence artificielle pour analyser l’enregistrement de votre voix selon trois critères – la justesse de la voix, si elle colle à la mélodie, et si le timbre est juste. A la fin de la chanson vous vous retrouvez avec un score que vous pouvez partager.

Le système fonctionne avec ou sans casque (bien qu’un casque filaire avec microphone est recommandé pour de meilleurs résultats). Et il est possible de vous enregistrer en vidéo : de quoi admirer encore et encore votre performance, ou constituer un dossier sur votre ami qui a eu la malchance de vous laisser choisir pour lui.

Commémorer et lutter contre le VIH

Google n’a pas mis en place ce site que pour montrer les talents de son intelligence artificielle. En fait, il s’agissait surtout commémorer le premier concert de Queen ainsi que d’appeler les internautes aux dons en faveur de la Mercury Phoenix Trust, qui lutte contre le VIH partout autour du monde.

Lire également : Grâce à l’intelligence artificielle, vous ne travaillerez plus que 12h par semaine, prédit le PDG d’Alibaba

Comme vous pouvez le voir dans l’image de Une, mon score n’est pas vraiment à la hauteur. J’y ai pourtant mis toute ma passion… Quel est le vôtre ?

Cliquez ici pour tester si votre voix ressemble à celle de Freddy Mercury



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…