Google Search : nouvelle interface pour les résultats de recherche, les changements en images

Google Search va changer la présentation des résultats de recherche sur PC. La nouvelle interface met en avant les favicons des sites web et se débarrasse de l’URL affichée en dessous de chaque résultat. Voici ce qui change.

Google Search

Un peu plus tôt cette année, l’application Google Search a changé d’apparence sur mobile pour les résultats de recherche. Google est en train de tester des changements similaires pour la version Desktop de son moteur de recherche, comme l’a repéré le site 9to5Google. On ne constate pas de modifications radicales, mais les petits changements devraient tout de même être remarqués par les internautes.

Google Search : une nouvelle apparence pour les résultats de recherche sur PC

Le premier changement que l’on constate sur la nouvelle interface, c’est l’affichage du favicon des sites web. Il se trouve désormais placé à gauche du titre de chaque résultat de recherche. Les favicons sont ces petites icônes qui reprennent généralement le logo des sites et que l’on retrouve déjà au niveau des onglets dans les navigateurs web. Avec la nouvelle présentation de Google Search, ils apparaissent désormais dans les résultats de recherche. Mais ce n’est pas le seul changement que l’on note.

Google a aussi décidé de retirer les URL qui s’affichent en dessous de la description de chaque entrée dans les résultats. Elles n’ont pas pour autant disparu puisqu’on les retrouve désormais au dessus du titre dans une couleur noire plus discrète, juste à côté du favicon. Si vous n’arrivez pas à vous faire une représentation imagée de ces changements, les captures d’écrans comparatifs en fin d’article vont vous en donner une idée claire.

Lire aussiGoogle Search — refonte complète pour fêter les 20 ans, voici les nouvelles fonctionnalités

Ce nouveau design semble également plus compact et permet d’afficher davantage de résultats sur une seule page. Comme le précise 9to5Google, la refonte de Google Search est en phase de test. Elle devrait être déjà disponible chez certains utilisateurs, mais Google ne l’a pas encore déployée à grande échelle.

Google Search : change d'interface sur PC

Source : 9to5Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !