Google Search : l’application recherche de Google s’améliore, découvrez les nouvelles cartes d’activités

Dans un article publié sur son blog, Google a annoncé une mise à jour de son application Recherche pour les smartphones Android. Celle-ci intègre désormais une fonctionnalité d’historique de recherches qui se présente sous la forme de « cartes d’activités ». Cela permet de retrouver facilement des contenus liés à de précédentes recherches dans le moteur Google.

Google Search Smartphone

 

Dans Google Chrome comme dans l’application « Recherche », la fonction historique améliore considérablement la navigation en permettant de revenir facilement sur des sites visités par le passé ou de saisir automatiquement des requêtes en fonction des recherches récemment effectuées dans le moteur. Sur les smartphones, Google a décidé de pousser ces fonctions d’ergonomie un peu plus loin en proposant des « cartes d’activités » dont voici le fonctionnement.

Cartes d’activités dans Google Search : comment ça marche ?

Après la récente refonte de l’interface de Google Search, la firme vient donc d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son application. Sur la page des résultats de recherches, une section apparaîtra dorénavant en haut. Elle présente sous la forme d’un menu déroulant qui déploie des cartes contenant des pages visitées par le passé. Plutôt que d’avoir à parcourir les résultats de nouveau en allant chercher les contenus qui vous intéressent le plus, vous avez d’emblée les meilleurs résultats compilés sur la base des pages qui vous avaient semblé pertinentes par le passé.

Ces suggestions tiennent compte de toutes vos activités sur PC comme sur smartphone. À condition que vous soyez connecté sur votre compte Google (Gmail). C’est là que sont sauvegardées toutes vos données de navigation y compris l’historique de recherches Google, les mots de passe, les favoris, etc. Comme Google le précise dans son article de blog, seul vous avez accès aux suggestions personnalisées qui correspondent à vos activités.

La nouvelle fonctionnalité est disponible dès à présent à travers la dernière mise à jour de Google Search, mais uniquement pour les utilisateurs anglophones. Elle devrait bientôt être disponible pour les autres langues, dont le Français même si aucune date n’a encore été annoncée pour le moment.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…