Google Search : l’application recherche de Google s’améliore, découvrez les nouvelles cartes d’activités

Dans un article publié sur son blog, Google a annoncé une mise à jour de son application Recherche pour les smartphones Android. Celle-ci intègre désormais une fonctionnalité d’historique de recherches qui se présente sous la forme de « cartes d’activités ». Cela permet de retrouver facilement des contenus liés à de précédentes recherches dans le moteur Google.

Google Search Smartphone

 

Dans Google Chrome comme dans l’application « Recherche », la fonction historique améliore considérablement la navigation en permettant de revenir facilement sur des sites visités par le passé ou de saisir automatiquement des requêtes en fonction des recherches récemment effectuées dans le moteur. Sur les smartphones, Google a décidé de pousser ces fonctions d’ergonomie un peu plus loin en proposant des « cartes d’activités » dont voici le fonctionnement.

Cartes d’activités dans Google Search : comment ça marche ?

Après la récente refonte de l’interface de Google Search, la firme vient donc d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son application. Sur la page des résultats de recherches, une section apparaîtra dorénavant en haut. Elle présente sous la forme d’un menu déroulant qui déploie des cartes contenant des pages visitées par le passé. Plutôt que d’avoir à parcourir les résultats de nouveau en allant chercher les contenus qui vous intéressent le plus, vous avez d’emblée les meilleurs résultats compilés sur la base des pages qui vous avaient semblé pertinentes par le passé.

Ces suggestions tiennent compte de toutes vos activités sur PC comme sur smartphone. À condition que vous soyez connecté sur votre compte Google (Gmail). C’est là que sont sauvegardées toutes vos données de navigation y compris l’historique de recherches Google, les mots de passe, les favoris, etc. Comme Google le précise dans son article de blog, seul vous avez accès aux suggestions personnalisées qui correspondent à vos activités.

La nouvelle fonctionnalité est disponible dès à présent à travers la dernière mise à jour de Google Search, mais uniquement pour les utilisateurs anglophones. Elle devrait bientôt être disponible pour les autres langues, dont le Français même si aucune date n’a encore été annoncée pour le moment.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…