Google Messages (ex Android Messages) a eu le droit à une mise à jour majeure avec l’arrivée de la version 4.0. Celle-ci propose notamment de nouvelles fonctionnalités concernant la personnalisation des discussions de groupe, ainsi que quelques changements mineurs d’interface. Nous vous proposons un lien pour télécharger l’APK et installer la dernière version disponible de l’application.

google messages

Depuis octobre 2018, Android Messages est devenu simplement Messages, et si l’on a encore un peu de mal à s’y habituer, Google continue de proposer des mises à jour régulières à son application. Depuis peu, la version 4.0 est d’ailleurs disponible, que vous pouvez télécharger et installer depuis le lien proposé en fin d’article. Mais tout d’abord, regardons donc ce que nous offre cette mise à jour majeure.

Messages permet de renommer le nom des groupes

L’une des fonctionnalités les plus pratiques des applications de messagerie instantanée est la possibilité de créer des discussions de groupe regroupant plus de deux utilisateurs. Mais les options de personnalisation manquent sur Google Messages par rapport aux solutions offertes par la concurrence. Cela commence à changer avec cette version 4.0, qui permet entre autres de modifier le nom des groupes de chat.

Lire aussi : Android Messages part en guerre contre les spams

Autrement, comme sur Google Contacts il y a déjà quelques mois, de nouveau coloris sont disponibles pour les avatars des personnes pour lesquels vous n’avez pas lié une photo. On note quelques petits changements d’interface au niveau du texte, des couleurs et des icônes, mais rien de révolutionnaire non plus. Pour rappel, Messages dispose d’un mode sombre pour les utilisateurs friands de cette fonctionnalité, qui peut s’avérer bien confortable. Pour disposer de la dernière version de l’app, c’est par ici que cela se passe :

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER L’APK DE MESSAGES 4.0.053



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…