Google Messages s’offre une mise à jour majeure, téléchargez l’APK

Google Messages (ex Android Messages) a eu le droit à une mise à jour majeure avec l’arrivée de la version 4.0. Celle-ci propose notamment de nouvelles fonctionnalités concernant la personnalisation des discussions de groupe, ainsi que quelques changements mineurs d’interface. Nous vous proposons un lien pour télécharger l’APK et installer la dernière version disponible de l’application.

google messages

Depuis octobre 2018, Android Messages est devenu simplement Messages, et si l’on a encore un peu de mal à s’y habituer, Google continue de proposer des mises à jour régulières à son application. Depuis peu, la version 4.0 est d’ailleurs disponible, que vous pouvez télécharger et installer depuis le lien proposé en fin d’article. Mais tout d’abord, regardons donc ce que nous offre cette mise à jour majeure.

Messages permet de renommer le nom des groupes

L’une des fonctionnalités les plus pratiques des applications de messagerie instantanée est la possibilité de créer des discussions de groupe regroupant plus de deux utilisateurs. Mais les options de personnalisation manquent sur Google Messages par rapport aux solutions offertes par la concurrence. Cela commence à changer avec cette version 4.0, qui permet entre autres de modifier le nom des groupes de chat.

Lire aussi : Android Messages part en guerre contre les spams

Autrement, comme sur Google Contacts il y a déjà quelques mois, de nouveau coloris sont disponibles pour les avatars des personnes pour lesquels vous n’avez pas lié une photo. On note quelques petits changements d’interface au niveau du texte, des couleurs et des icônes, mais rien de révolutionnaire non plus. Pour rappel, Messages dispose d’un mode sombre pour les utilisateurs friands de cette fonctionnalité, qui peut s’avérer bien confortable. Pour disposer de la dernière version de l’app, c’est par ici que cela se passe :

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER L’APK DE MESSAGES 4.0.053

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …