Google Maps : le vrai mode hors ligne arrive enfin !

Google Maps, le service de cartographie du géant de la recherche, est une application de référence dans son domaine. Une nouvelle mise à jour va à présent permettre de stocker intégralement un pays pour un accès hors ligne. Jusqu’à présent, il fallait se contenter que d’une portion en sélectionnant une zone bien précise. Une mise à jour que l’on aimerait recevoir avant les départs en vacances !

google maps excuse attaques racistes

On retrouve pléthore d’applications GPS sur le Play Store, Néanmoins, l’une des plus utilisées reste Google Maps. Facile à prendre en main, déjà installée et bourrée de fonctionnalités, il n’y a pas à dire, elle est devenue incontournable avec le temps.

Nous avons récemment abordé plusieurs sujets concernant Google Maps. Le fait que l’application saura bientôt indiquer le niveau de pollution sur les cartes. Le partage de position en temps réel qui a fait son apparition il n’y a pas si longtemps, ou encore la mémorisation précise de notre place de parking. C’est un véritable couteau suisse dont on ne peut vraiment plus se passer !

Google Maps pourra bientôt stocker les cartes d’un pays entier !

La fonctionnalité de stockage des cartes sur le smartphone ou hors ligne n’est pas une nouveauté en soi. Néanmoins, elle ne se limite qu’à une portion d’un territoire et de plus on ne peut pas personnaliser la forme de la zone que nous souhaitons stocker sur la mémoire de notre smartphone. Le mode hors ligne va bientôt évoluer et nous offrir plus de souplesse.

AndroidPolice a décortiqué l’APK de la dernière version en date. Ils ont pu se rendre compte que Google allait exaucer le souhait de bon nombre d’utilisateurs. Ainsi, nous pourrons bientôt télécharger un pays entier de notre choix. Dans le cas où l’on se rend dans un pays gigantesque, comme les Etats-Unis par exemple. Le site suggère qu’il sera possible de ne télécharger qu’un seul ou plusieurs Etats par exemple.

Un sacrée bond en avant qui ira dans le sens des utilisateurs sans aucun doute. Pour le moment, ces nouvelles fonctionnalités ne sont pas encore disponibles. Toutefois, cela ne saurait tarder.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !