Google Maps vous localise désormais au mètre près grâce à Live View AR

 

Google Maps permet de se repérer facilement. Parfois, il y a tout de même des moments où l’application nous perd un peu, n’arrivant pas à localiser précisément le smartphone. Avec Live View AR, Google peut maintenant vous localiser au mètres près.

Google Maps avec Live View AR

Vous sortez du métro et vous arrivez dans un quartier que vous ne connaissez pas. Logiquement, vous sortez votre smartphone et l’application Google Maps. Mais cela ne suffit pas à vous repérer de manière précise, l’application n’arrivant soit pas à vous localiser avec précision, soit ne vous indique pas la bonne direction. Live View AR permet maintenant d’éviter ce genre de désagrément. Google Maps nous localise de manière précise, mais Google a décidé de le rendre encore plus précis. La dernière mise à jour du logiciel, qui est en train d’être déployée, vous permet de vous localiser précisément en utilisant votre APN.

A lire aussi – Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Reprenons notre exemple de la sortie de métro. Vous ne savez pas précisément où aller, mais pour vous repérer, il suffit d’appuyer sur l’icône “calibrer avec Live Air”. L’appareil photo de votre terminal s’activera alors et il suffira de prendre dans le cadre un panneau ou un immeuble reconnaissable autour de vous. Grâce à cela, Google saura précisément vous localiser et vous indiquera dans quelle direction vous regardez, avec le cône de visualisation qui se rétrécira au maximum. Pratique. Il sera alors possible de vous diriger facilement en utilisant la réalité augmenté, comme c'est le cas depuis quelques mois.

Il ne faut pas rester le nez sur son smartphone

Bien entendu, il y a des conditions à remplir pour profiter de ce nouvel ajout repéré par 9to5Google. Il faut bien entendu disposer d’un smartphone compatible et de la toute dernière version de Google Maps. Enfin, et c’est une condition logique, la zone se doit d’être couverte par Google Street View.

Google Maps fait tout pour nous rendre la vie plus facile. L’application permet, par exemple, de mémoriser une place de parking pour ne pas chercher votre voiture pendant des heures. Il est également possible de partager sa position avec des amis afin de se retrouver facilement. Une chose déjà possible via Facebook Messengers.

Google prévient tout de même de faire attention en utilisant cette fonctionnalité. Il ne faut en effet pas rester concentré sur son téléphone sans regarder autour de soi.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…