Google Maps va vous dire si votre bus a du retard et à quel point il est bondé

Maj. le 1 juillet 2019 à 11 h 00 min

Google Maps ajoute une fonctionnalité de prédiction de retard des bus à son application. Le service va également renseigner aux utilisateurs si un train, métro ou bus est bondé ou s’il reste des places assises. Maps étend encore ses fonctionnalités liées aux transports en commun.

google maps bus

Google annonce l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour les transports en commun sur son application Maps. La première va permettre aux utilisateurs d’être prévenus en direct si leur bus a du retard, de combien de temps ce retard est estimé, et de savoir combien de temps va durer le trajet précisément, tout cela basé sur les conditions de circulation analysées en live. Cela concerne les villes dans lesquelles Maps n’a pas directement accès aux données des opérateurs et agences de transport locaux. En fonction de là où vous habitez, l’application pouvait déjà être capable d’offrir un tel service.

Google Maps s’améliore encore dans la gestion des transports en commun

Il y a quelques semaines, nous remarquions que Google Maps voulait désormais savoir à quel point votre train ou métro est bondé en demandant des informations directement aux usagers. Et bien ça y est, c’est officiel, l’appli va vous indiquer si votre prochain bus, métro ou train sera plein à craquer ou s’il y aura des places assises de disponibles. Une donnée très intéressante pour les utilisateurs qui ont plusieurs choix de transport pour arriver à destination et qui cherchent à voyager confortablement. Il s’agit d’un genre d’équivalent au niveau de fréquentation d’un bar, restaurant ou lieu culturel, option qui existe depuis longtemps sur Maps maintenant. Mais prédire cela pour les transports est bien sûr beaucoup plus compliqué.

Lire aussi : Google Maps AR : avec la réalité augmentée, Google révolutionne votre GPS

Le déploiement de ces deux fonctionnalités dans Maps débute dès maintenant, fait savoir Google, sur Android comme sur iOS. Au départ, 200 villes dans le monde entier sont concernées. Pour l’anecdote, la ligne 13 de Paris serait la 5ème ligne de transit la plus fréquentée au monde selon Google.

Source : Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…