Google Maps va vous dire si votre bus a du retard et à quel point il est bondé

 

Google Maps ajoute une fonctionnalité de prédiction de retard des bus à son application. Le service va également renseigner aux utilisateurs si un train, métro ou bus est bondé ou s'il reste des places assises. Maps étend encore ses fonctionnalités liées aux transports en commun.

google maps bus

Google annonce l'arrivée de nouvelles fonctionnalités pour les transports en commun sur son application Maps. La première va permettre aux utilisateurs d'être prévenus en direct si leur bus a du retard, de combien de temps ce retard est estimé, et de savoir combien de temps va durer le trajet précisément, tout cela basé sur les conditions de circulation analysées en live. Cela concerne les villes dans lesquelles Maps n'a pas directement accès aux données des opérateurs et agences de transport locaux. En fonction de là où vous habitez, l'application pouvait déjà être capable d'offrir un tel service.

Google Maps s'améliore encore dans la gestion des transports en commun

Il y a quelques semaines, nous remarquions que Google Maps voulait désormais savoir à quel point votre train ou métro est bondé en demandant des informations directement aux usagers. Et bien ça y est, c'est officiel, l'appli va vous indiquer si votre prochain bus, métro ou train sera plein à craquer ou s'il y aura des places assises de disponibles. Une donnée très intéressante pour les utilisateurs qui ont plusieurs choix de transport pour arriver à destination et qui cherchent à voyager confortablement. Il s'agit d'un genre d'équivalent au niveau de fréquentation d'un bar, restaurant ou lieu culturel, option qui existe depuis longtemps sur Maps maintenant. Mais prédire cela pour les transports est bien sûr beaucoup plus compliqué.

Lire aussi : Google Maps AR : avec la réalité augmentée, Google révolutionne votre GPS

Le déploiement de ces deux fonctionnalités dans Maps débute dès maintenant, fait savoir Google, sur Android comme sur iOS. Au départ, 200 villes dans le monde entier sont concernées. Pour l'anecdote, la ligne 13 de Paris serait la 5ème ligne de transit la plus fréquentée au monde selon Google.

Source : Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

1
Google Maps proposera bientôt l’achat de tickets de métro

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités. Au sein de l’application, il sera bientôt possible payer son stationnement mais aussi son ticket de métro ou de bus. Si plus de 80 agences de transport partenaires sont évoquées, on ne sait…

google chrome windows 7
Chrome va enfin consommer moins de RAM grâce à une mise à jour

Chrome va enfin consommer moins de mémoire vive. Grâce à une future mise à jour, le navigateur web de Google monopolisera moins de RAM sur Android, Windows 10 et Linux. Actuellement disponible en beta, cette fonctionnalité devrait débarquer sur la version…