Google Maps permet de trouver une station de recharge compatible avec votre voiture électrique

Maj. le 17 décembre 2019 à 11 h 39 min

Google Maps va désormais vous aider à trouver une station de recharge compatible pour votre voiture électrique. Une mise à jour permet en effet à l’application de cartographie de chercher les prises compatibles pour votre véhicule dans les alentours. On vous explique comment ça marche. 

google maps borne recharge voitures électriques

Depuis octobre 2018, Google Maps affiche l'emplacement des bornes de recharge pour voitures électriques. Depuis peu, l’application indique aussi en temps réel si une station de recharge est déjà occupée ou libre d’être utilisée. Grâce à une nouvelle mise à jour actuellement en cours de déploiement, Google Maps va aller encore plus loin, rapportent nos confrères d’Android Police.

Google Maps trie les stations de recharge par type de prise

Désormais, Google Maps va trier les bornes de recharge repérées aux alentours en fonction de leur type de prise. Toutes les voitures électriques ne sont en effet pas compatibles avec les mêmes connecteurs de charge. Par exemple, Tesla mise sur une prise propriétaire, les Peugeot se servent du standard CHAdeMO et les véhicules BMW utilisent les connecteurs CCS. Grâce à des adapteurs, il est néanmoins parfois possible de recharger une voiture avec une prise non compatible.

Google Maps filtre donc désormais les résultats de recherche par type de prise. Lorsque vous recherchez les stations aux alentours,  en tapant « borne de recharge électrique » dans la barre de recherche par exemple, un nouveau menu déroulant va apparaître juste en dessous (dans les filtres). L’application permet de trier les stations par les prises suivantes disponibles : J1772, CCS (Combo 1), Type 2, CCS 2 (Combo 2), CHAdeMO et Tesla.

Lire également : Google Maps affiche désormais les stations de vélos en libre-service dans 24 villes

Ce n’est pas tout. Google Maps permet aussi d’enregistrer les types de prise préférées directement dans les réglages de l’application. Une fois que c’est fait, l’application affichera toujours automatiquement les bornes qui en sont équipées. Cette nouvelle option permet aux automobilistes d’éviter les mauvaises surprises une fois arrivé devant une borne de recharge. D’après les témoignages recueillis par Android Police, cette nouveauté est en cours de déploiement. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Android Police



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !