Google Maps affiche désormais les stations de vélos en libre-service dans 24 villes

Google Maps indique les stations de vélos en libre-service disponibles à proximité dans 24 villes, y compris Lyon pour ce qui est de la France. L’application fournit également d’autres informations pratiques comme le nombre de vélos disponibles dans chaque station, mais aussi les places vides au moment de rendre le vélo.

Google Maps affiche les stations de vélos en service libre

Google Maps continue de se mettre à jour et d’accueillir de nouvelles fonctionnalités pratiques. Après les prévisions de retard de bus et l’estimation du nombre de places disponibles, la toute dernière fonctionnalité proposée par Google permet aux utilisateurs d’afficher les stations de vélo en libre-service disponibles à proximité, mais aussi de voir en temps réel combien de vélos sont encore libres dans chaque station. Vous pouvez également savoir s’il y a un espace vide dans une station proche de votre destination pour que vous puissiez y déposer le vélo.

Google Maps indique désormais les stations de vélos en service libre à proximité

Pour Google, les services de partage de vélos sont en plein essor car les deux roues transforment la façon dont les gens passent d’un point à un autre dans les villes du monde entier. Avec environ 1 600 systèmes de vélos en libre-service et plus de 18 millions de vélos partagés dans les centres urbains du monde entier, la pratique prend de l’importance. Les vélos sont un moyen de transport pratique, abordable, amusant et surtout écologique.

Après plusieurs mois de tests dans la ville de New York, l’affichage des stations de vélo en service libre dans Google Maps s’étend dans une vingtaine de villes supplémentaires dans 16 pays. Cette fonctionnalité n’est pas sans rappeler l’affichage des stations de recharge pour voitures électriques déjà disponible dans Google Maps.

Pour les vélos en libre-service, voici les villes où la fonctionnalité est pour le moment disponible : « Barcelone, Berlin, Bruxelles, Budapest, Chicago, Dublin, Hambourg, Helsinki, Kaohsiung, Londres, Los Angeles, Lyon, Madrid, Mexico, Montréal, Ville de New Taipei, New York, Rio de Janeiro, Région de la baie de San Francisco, São Paulo, Toronto, Vienne, Varsovie et Zurich« .

Lire égalementGoogle Maps propose désormais des trajets en trottinettes électriques Lime

Lyon est la seule ville française présente sur la liste. Google indique que d’autres villes seront ajoutées très bientôt. Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité, il suffit de chercher des stations dans la barre de recherche de Google Maps. L’application affiche celles disponibles à proximité de votre localisation.

Source : Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…