Google Maps prépare une nouvelle interface pour trouver plus facilement un bar ou un restaurant

 

Google Maps prépare actuellement une nouvelle interface sur son application Android. Une toute nouvelle fonctionnalité vient en effet d'apparaître sur la version bêta disponible sur le Google Play Store. A l'avenir, Google Maps va vous suggérer des lieux à proximité, comme des bars, en fonction de votre localisation. 

google maps

Comme le rapportent nos confrères d'Android Police, Google teste actuellement auprès d'une petite portion d'utilisateurs de la version beta de Google Maps un tout nouveau menu flottant. Très peu de beta testeurs peuvent actuellement en profiter. J'ai moi même téléchargé la dernière version beta de Google Maps pour m'en assurer : aucun signe d'un nouveau menu. En fonction des retours utilisateurs, Google pourrait bien déployer ce nouveau menu flottant chez d'autres usagers.

Google Maps teste une nouvelle interface sur Android, voici ce qui va changer

Ce nouveau menu flottant s'adapte à votre localisation, à votre usage et va vous proposer de découvrir des lieux à proximité, comme des restaurants, bars, supermarchés, stations-service, pharmacies ou des bureaux de poste. C'est une option particulièrement pratique si vous êtes en voyage dans une ville que vous ne connaissez pas et que vous recherchez des points de repères. Ce n'est pas une véritable nouveauté : ces suggestions sont déjà accessibles pour tous les usagers via  l’icône « Découvrir » en bas de l’écran de votre smartphone.

Si vous cliquez sur une des 6 catégories mises en avant par le menu qui apparaît sur la barre de recherche, Google Maps va tout simplement chercher le bar ou le restaurant le plus proche. Selon les quelques testeurs concernés, ce menu flottant apparait uniquement par intermittence à partir du moment où vous placez un repère sur la carte et peut défiler vers la gauche et la droite.

Comme le prouvent les captures d'écran, cette nouvelle interface reprend les codes du Material Theming, le fameux successeur du Material Design. Dans les mois à venir, Google Maps se dotera d'autres nouveautés, comme la navigation en réalité augmentée et les recommandations personnalisées.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

1
Google Maps proposera bientôt l’achat de tickets de métro

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités. Au sein de l’application, il sera bientôt possible payer son stationnement mais aussi son ticket de métro ou de bus. Si plus de 80 agences de transport partenaires sont évoquées, on ne sait…

google chrome windows 7
Chrome va enfin consommer moins de RAM grâce à une mise à jour

Chrome va enfin consommer moins de mémoire vive. Grâce à une future mise à jour, le navigateur web de Google monopolisera moins de RAM sur Android, Windows 10 et Linux. Actuellement disponible en beta, cette fonctionnalité devrait débarquer sur la version…