Google Maps prépare une nouvelle interface pour trouver plus facilement un bar ou un restaurant

Google Maps prépare actuellement une nouvelle interface sur son application Android. Une toute nouvelle fonctionnalité vient en effet d’apparaître sur la version bêta disponible sur le Google Play Store. A l’avenir, Google Maps va vous suggérer des lieux à proximité, comme des bars, en fonction de votre localisation. 

google maps

Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, Google teste actuellement auprès d’une petite portion d’utilisateurs de la version beta de Google Maps un tout nouveau menu flottant. Très peu de beta testeurs peuvent actuellement en profiter. J’ai moi même téléchargé la dernière version beta de Google Maps pour m’en assurer : aucun signe d’un nouveau menu. En fonction des retours utilisateurs, Google pourrait bien déployer ce nouveau menu flottant chez d’autres usagers.

Google Maps teste une nouvelle interface sur Android, voici ce qui va changer

Ce nouveau menu flottant s’adapte à votre localisation, à votre usage et va vous proposer de découvrir des lieux à proximité, comme des restaurants, bars, supermarchés, stations-service, pharmacies ou des bureaux de poste. C’est une option particulièrement pratique si vous êtes en voyage dans une ville que vous ne connaissez pas et que vous recherchez des points de repères. Ce n’est pas une véritable nouveauté : ces suggestions sont déjà accessibles pour tous les usagers via  l’icône « Découvrir » en bas de l’écran de votre smartphone.

Si vous cliquez sur une des 6 catégories mises en avant par le menu qui apparaît sur la barre de recherche, Google Maps va tout simplement chercher le bar ou le restaurant le plus proche. Selon les quelques testeurs concernés, ce menu flottant apparait uniquement par intermittence à partir du moment où vous placez un repère sur la carte et peut défiler vers la gauche et la droite.

Comme le prouvent les captures d’écran, cette nouvelle interface reprend les codes du Material Theming, le fameux successeur du Material Design. Dans les mois à venir, Google Maps se dotera d’autres nouveautés, comme la navigation en réalité augmentée et les recommandations personnalisées.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…