Google Maps prépare une nouvelle interface pour trouver plus facilement un bar ou un restaurant

Google Maps prépare actuellement une nouvelle interface sur son application Android. Une toute nouvelle fonctionnalité vient en effet d’apparaître sur la version bêta disponible sur le Google Play Store. A l’avenir, Google Maps va vous suggérer des lieux à proximité, comme des bars, en fonction de votre localisation. 

google maps

Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, Google teste actuellement auprès d’une petite portion d’utilisateurs de la version beta de Google Maps un tout nouveau menu flottant. Très peu de beta testeurs peuvent actuellement en profiter. J’ai moi même téléchargé la dernière version beta de Google Maps pour m’en assurer : aucun signe d’un nouveau menu. En fonction des retours utilisateurs, Google pourrait bien déployer ce nouveau menu flottant chez d’autres usagers.

Google Maps teste une nouvelle interface sur Android, voici ce qui va changer

Ce nouveau menu flottant s’adapte à votre localisation, à votre usage et va vous proposer de découvrir des lieux à proximité, comme des restaurants, bars, supermarchés, stations-service, pharmacies ou des bureaux de poste. C’est une option particulièrement pratique si vous êtes en voyage dans une ville que vous ne connaissez pas et que vous recherchez des points de repères. Ce n’est pas une véritable nouveauté : ces suggestions sont déjà accessibles pour tous les usagers via  l’icône « Découvrir » en bas de l’écran de votre smartphone.

Si vous cliquez sur une des 6 catégories mises en avant par le menu qui apparaît sur la barre de recherche, Google Maps va tout simplement chercher le bar ou le restaurant le plus proche. Selon les quelques testeurs concernés, ce menu flottant apparait uniquement par intermittence à partir du moment où vous placez un repère sur la carte et peut défiler vers la gauche et la droite.

Comme le prouvent les captures d’écran, cette nouvelle interface reprend les codes du Material Theming, le fameux successeur du Material Design. Dans les mois à venir, Google Maps se dotera d’autres nouveautés, comme la navigation en réalité augmentée et les recommandations personnalisées.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…