Google Maps : la navigation étape par étape débarque enfin sur l’application

Google vient encore d’améliorer Google Maps et au bon moment. Effectivement juste avant les vacances l’entreprise californienne apporte enfin la navigation étape par étape, ainsi vous pouvez définir un trajet, mais en définissant des arrêts dans certains lieux.

maps-etape

 

Google maps ne cesse de s’améliorer, on vous a déjà parlé de toutes les futures améliorations que va connaître l’application, mais cette fois on va vous parler d’une nouvelle amélioration et elle est plutôt la bienvenue à l’arrivée des vacances.

Enfin nouvelle pas vraiment si nouvelle, car cette amélioration existe déjà sur la version internet de Google Maps. Cette fonctionnalité c’est la possibilité de faire un trajet avec des étapes entre le départ et l’arrivée et jusqu’à maintenant cela n’était pas possible dans la version mobile, mais cela va bientôt changer.

Effectivement plusieurs utilisateurs ont remonté que cela était maintenant possible directement depuis l’application et vous allez pouvoir rajouter autant d’étapes que vous le souhaitez, 2, 5, 10, 50 à vous de voir. Mais comme souvent avec Google on ne sait pas avec certitude quand cette mise à jour sera disponible à tous. Pour le moment il faut attendre que l’activation se fasse sur les serveurs de l’entreprise il faudra donc être patient.

Si malgré tout vous ne pouvez pas attendre, sachez qu’il existe une petite astuce pour avoir votre itinéraire en plusieurs étapes sur votre smartphone. Pour cela il faut aller sur la version navigateur de Maps, faites votre itinéraire, rajouter autant d’étapes que vous le voulez. Une fois le trajet fait il vous suffira de copier l’adresse internet de cette page puis de vous l’envoyer par mail ou tout autre moyen. En allant avec votre mobile sur cette adresse vous aurez alors votre trajet.

Pour le moment l’activation de cette fonctionnalité est très aléatoire, par exemple chez moi elle est activée, et vous alors avez-vous cette option sur votre application ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…

Gboard v8.0 : le clavier Google se met à jour, téléchargez l’APK

Gboard v8.0 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour du clavier Google comporte une série de nouveautés encore au stade de développement. On vous explique comment télécharger cette version beta avant son déploiement sur le Google Play…