Google Maps va utiliser les points de repères pour la navigation : “Au McDo, tournez à droite !”

 

Google Maps est en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour faciliter les indications de navigation. L'application utilise les points de repère comme des monuments, magasins ou fast-food afin de guider l'utilisateur efficacement. Une nouveauté qui apporte beaucoup plus de concret visuellement parlant. “Après le McDonald's, tournez à droite”, est en effet souvent bien plus pratique qu'un “Tournez à droite, rue Victor Hugo”. 

google maps

Google est en train de tester auprès de certains utilisateurs une nouvelle fonctionnalité pour la navigation de Google Maps. Celle-ci inclut les points de repère comme les monuments, magasins ou fast-food afin de rendre les indications plus précises et que l'utilisation de la navigation Google Maps soit plus pratique à l'emploi.

Google Maps : la navigation va s'aider des points de repères

Concrètement, vous pourrez entendre lors de la navigation des instructions telles que “Après le McDonald's, tournez à droite” ou encore “Continuez tout droit jusqu'à Darty”. Dans la plupart des situations, cette nouveauté devrait aider les utilisateurs à mieux se repérer et comprendre plus rapidement ce qu'ils doivent faire. Généralement, lors d'une instruction type “Tournez à droite, rue Victor Hugo”, préciser le nom de la rue est assez inutile puisqu'on ne connaît pas l'endroit où l'on se trouve. Désormais, il sera possible de se baser plus facilement sur le vocal que sur le carte du GPS.

D'après plusieurs retours, la fonctionnalité s'avère vraiment agréable à l'emploi. Sur Tweeter, Deemah MS parle de “meilleure mise à jour de tous les temps“, alors que de son côté, le journaliste Scott Stein s'est étonné de l'arrivée d'une telle fonctionnalité “Google Maps m'a dit d'aller à droite ‘juste après le Château Blanc. Il fait ça maintenant ?

Reste à savoir quand cette fonctionnalité sera déployée à plus d'utilisateurs, et si celle-ci sera disponible immédiatement en France ou s'il faudra patienter après la sortie officielle aux États-Unis. Alors, vous en pensez quoi ? Plutôt pratique non ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

1
Google Maps proposera bientôt l’achat de tickets de métro

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités. Au sein de l’application, il sera bientôt possible payer son stationnement mais aussi son ticket de métro ou de bus. Si plus de 80 agences de transport partenaires sont évoquées, on ne sait…

google chrome windows 7
Chrome va enfin consommer moins de RAM grâce à une mise à jour

Chrome va enfin consommer moins de mémoire vive. Grâce à une future mise à jour, le navigateur web de Google monopolisera moins de RAM sur Android, Windows 10 et Linux. Actuellement disponible en beta, cette fonctionnalité devrait débarquer sur la version…

google youtube shorts 2
Shorts, le Tik Tok de Youtube, sera disponible bientôt

Youtube va attaquer Tik Tok de front avec Shorts, un nouveau format de vidéo. Testée avec succès en Inde, cette fonctionnalité sera disponible aux Etats-Unis dans les semaines qui viennent. Youtube annonce dans le même temps quelques améliorations sur sa…