Google Maps commence à afficher les limitations de vitesse en Europe

Mise à jour du lundi 21 janvier 2019 : 

D’après nos confrères de Mashable, une mise à jour de Google Maps va bientôt permettre d’afficher les limitations de vitesse sur les trajets empruntés dans certains pays européens : le Danemark et le Royaume-Uni. Aucune information concernant la France ou d’autres pays n’est disponible. 

Google Maps affiche les limitations de vitesse directement sur la carte, rapportent des utilisateurs américains. Pour le moment, cette nouvelle option, en développement depuis plusieurs années, est réservée à une poignée de villes américains. 

google maps limitations vitesse

Souvenez-vous : en 2016, Google testait l’intégration des limitations de vitesse en temps réel sur Google Maps auprès d’une infime portion d’utilisateurs. Il s’agit d’une nouvelle option empruntée à Waze, le GPS racheté par Google en 2014 au prix fort de 1,15 milliard de dollars.

Google Maps affiche les limitations de vitesse aux Etats-Unis, bientôt en Europe ?

Plus de deux ans après cette première phase de tests, Google Maps affiche désormais les limitations de vitesse dans plusieurs villes américaines : New York City, Los Angeles, et Minnesota. Jusqu’à récemment, l’option n’était apparue qu’à San Francisco Bay Area et à Rio, la capitale du Brésil, rapportent nos confrères d’Android Police.

Les limitations de vitesse sont apparues à la fois sur l’application Android et l’application iOS. Il ne s’agit pas d’une mise à jour de l’application mais d’un changement du côté des serveurs de Google. D’après le média, il s’agit d’indices pointant vers le déploiement de la limitation à plus grande échelle. Google n’a pas encore confirmé la nouvelle.

Lire aussi : Google Maps commence à signaler les radars aux conducteurs

En octobre dernier, Google avait décidé de réduire la disponibilité de l’option à certaines régions de San Francisco Bay Area. De son propre aveu, la firme ne propose les limitations de vitesse que sur les routes disposant d’assez de données sur le code de la route en vigueur. C’est pourquoi le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité prend aussi longtemps. Google doit d’abord s’assurer d’afficher des limitations exactes. Dans certaines villes, le géant du net doit composer avec des données peu précises.

On peut s’attendre à ce que cette option soit déployée en priorité dans les grandes villes américaines. Dans un second temps, Google Maps devrait afficher les limitations en Europe, en commençant par les cités les plus importantes. Comme vous pouvez le voir, les limitations apparaissent en bas à gauche de l’interface de navigation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Google s’apprête à faire évoluer son ensemble d’API Manifest, utilisée par les extensions dont les extensions adblock – les fameux bloqueurs de publicités. Ces derniers s’appuient en effet actuellement sur Manifest V2 : au lieu de laisser les extensions filtrer…

Google Maps déploie les alertes signalant les radars de vitesse

Google Maps déploie à l’international sa fonctionnalité de signalement des radars de vitesse testée depuis des mois. Une option d’affichage des limites de vitesse sur l’application est aussi en train d’être expérimentée. Mais malgré une disponibilité dans de nombreux pays,…