Mise à jour du lundi 21 janvier 2019 : 

D’après nos confrères de Mashable, une mise à jour de Google Maps va bientôt permettre d’afficher les limitations de vitesse sur les trajets empruntés dans certains pays européens : le Danemark et le Royaume-Uni. Aucune information concernant la France ou d’autres pays n’est disponible. 

Google Maps affiche les limitations de vitesse directement sur la carte, rapportent des utilisateurs américains. Pour le moment, cette nouvelle option, en développement depuis plusieurs années, est réservée à une poignée de villes américains. 

google maps limitations vitesse

Souvenez-vous : en 2016, Google testait l’intégration des limitations de vitesse en temps réel sur Google Maps auprès d’une infime portion d’utilisateurs. Il s’agit d’une nouvelle option empruntée à Waze, le GPS racheté par Google en 2014 au prix fort de 1,15 milliard de dollars.

Google Maps affiche les limitations de vitesse aux Etats-Unis, bientôt en Europe ?

Plus de deux ans après cette première phase de tests, Google Maps affiche désormais les limitations de vitesse dans plusieurs villes américaines : New York City, Los Angeles, et Minnesota. Jusqu’à récemment, l’option n’était apparue qu’à San Francisco Bay Area et à Rio, la capitale du Brésil, rapportent nos confrères d’Android Police.

Les limitations de vitesse sont apparues à la fois sur l’application Android et l’application iOS. Il ne s’agit pas d’une mise à jour de l’application mais d’un changement du côté des serveurs de Google. D’après le média, il s’agit d’indices pointant vers le déploiement de la limitation à plus grande échelle. Google n’a pas encore confirmé la nouvelle.

Lire aussi : Google Maps commence à signaler les radars aux conducteurs

En octobre dernier, Google avait décidé de réduire la disponibilité de l’option à certaines régions de San Francisco Bay Area. De son propre aveu, la firme ne propose les limitations de vitesse que sur les routes disposant d’assez de données sur le code de la route en vigueur. C’est pourquoi le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité prend aussi longtemps. Google doit d’abord s’assurer d’afficher des limitations exactes. Dans certaines villes, le géant du net doit composer avec des données peu précises.

On peut s’attendre à ce que cette option soit déployée en priorité dans les grandes villes américaines. Dans un second temps, Google Maps devrait afficher les limitations en Europe, en commençant par les cités les plus importantes. Comme vous pouvez le voir, les limitations apparaissent en bas à gauche de l’interface de navigation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…