Google Maps va vous avertir lorsque vous devez descendre du bus ou du train !

 

Grâce à une mise à jour imminente, Google Maps va bientôt pouvoir vous assister pendant vos trajets en transports en commun. L'application de navigation de Google pourra vous envoyer des notifications lorsque vous devez sortir du train, du bus ou du métro. Comment va fonctionner ce tout nouveau mode, similaire au mode “auto” ou “à pied” ? 

google maps

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec Google Maps, la très populaire application de navigation de Google. La firme de Mountain View est bien décidée à faire son application un outil indispensable à vos voyages, que vous soyez à pied, en voiture, en vélo et même à moto ! Une mise à jour à venir va en effet permettre à Google Maps de vous guider via un itinéraire adapté si vous vous déplacez en moto !

Google Maps : des notifications en temps réel pour vous orienter pendant vos trajets en transports en commun !

Les usagers en transports en commun ne seront pas en reste. Selon Techcrunch, Google va déployer sous peu une mise à jour qui permettra à Google Maps de mieux vous accompagner lors de vos trajets. L'application vous avertira en temps réel, grâce à un système de notifications, quand vous devez sortir du bus ou du train, en fonction de votre destination. C'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs les plus distraits. Qui n'a jamais oublié de sortir d'un bus, d'un train ou d'un métro lors d'un trajet inconnu dans une ville étrangère ?

Ce nouveau mode fonctionnera tout simplement comme le mode “voiture” : il vous suffira de presser le bouton “Démarrer” après avoir trouvé votre itinéraire pour que le système de guidage de Google Maps vous oriente en temps réel. En plus de vous orienter à gauche, à droite ou dans la bonne direction, l'application se chargera de vous rappeler peu avant que vous ne deviez descendre de votre bus ou de votre train. Tout ça fonctionne évidemment grâce à la géolocalisation. Espérons qu'en cas de réseau capricieux, Google Maps n'oublie pas de vous prévenir…

Toujours selon nos confrères de TechCrunch, cette mise à jour est actuellement en phase de test. On devrait voir débarquer cette nouvelle fonctionnalité bien pratique sous peu ! Si ce nouveau mode est déjà opérationnel sur votre smartphone, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Vous aussi, vous êtes dépendants de Google Maps lors de vos voyages ? Découvrez nos conseils pour utiliser Google Maps comme un pro ! A moins que vous ne vous en serviez plutôt pour explorer l'espace ?

google maps


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !