Google lance un site pour creuser un trou jusqu’à l’autre côté de la planète en réalité augmentée

 

Nous nous sommes déjà tous demandé où nous pourrions aller si nous creusions en ligne droite vers le bas, et Floom de vous apporte cette réponse. Cette nouvelle expérience en réalité augmentée de Google se veut ludique.

Google AR
Crédit : Google

Selon Google, Floom est une « nouvelle façon amusante d'explorer la planète, construite avec WebXR et Google Maps ». Vous pouvez ouvrir Chrome et creuser un tunnel à travers la terre pour voir ce qu'il y a de l'autre côté, que ce soit l'océan ou une ville.

Google mise beaucoup sur la réalité augmentée. En effet, le géant américain a récemment boosté les performances en réalité augmentée du Pixel 4 grâce au double capteur photo. Il s’agit alors du smartphone parfait pour profiter de l’expérience Floom, ou de la fonctionnalité Google Street View qui vous guide désormais à l’intérieur des bâtiments.

Comment utiliser Floom, le service de Google qui permet de voir à l'autre bout de la Terre ?

Pour tester l’expérience en réalité augmentée de Google, il vous faudra d’abord lancer le site Web Floom sur votre smartphone. Une fois l’expérience lancée, la démarche est assez simple. Pour de meilleurs résultats, Floom vous demandera d’accéder à votre localisation. Si aucune fenêtre n’apparaît, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone, puis dans « Localisation », « Autorisation des applications », et assurez-vous que votre navigateur fait bien partie de la liste des applications autorisées. Il faudra ensuite relancer l’expérience.

Le site Web vous demandera de pointer la caméra de votre téléphone vers le bas et de le bouger pour bien détecter le sol. Il faudra ensuite appuyer sur la petite tornade au milieu de l’écran et vous verrez apparaître par le trou ce qui se trouve de l’autre côté de la planète. Pour en savoir davantage, vous pouvez cliquer sur le bouton qui apparaît en haut de votre écran afin de lancer Google Earth. Il sera alors possible de naviguer dans la zone.

Vous pouvez changer l'angle de votre appareil pour contrôler la façon dont votre tunnel traverse la Terre et ainsi explorer différents endroits. L’expérience est assez précise, puisque même en relaçant l’expérience, les résultats sont similaires une fois le smartphone pointé vers le même endroit. Google ajoute régulièrement des fonctionnalités vous permettant d’utiliser la réalité augmentée. L’entreprise vous permet par exemple de voir des animaux préhistoriques dans votre salon.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !