Google a investi dans Snapchat : vers une meilleure compatibilité Android ?

 

Discrètement, la domination de Google sur l'internet moderne progresse. Via sa société mère Alphabet, nous apprenons que le développeur a discrètement investi dans Snap inc grâce à son fond d'investissement CapitalG. Alors que Snapchat s'apprête à arriver en Bourse, le développeur d'Android pourrait-il faire en sorte que l'application ait une meilleure compatibilité avec Android ?

snapchat-3

Sur nos mobiles, il est indéniable que l'une des utilisations primordiales pour n'importe qui n'est autre que les applications permettant de se sociabiliser avec son entourage. Il faut dire que bien qu'ils soient devenus des appareils hyper puissants, ils restent avant tout… des téléphones, dans l'esprit tout du moins.

C'est pourquoi les réseaux sociaux et les nombreuses applications de discussion instantanée restent primordiaux dans notre utilisation du quotidien. Snapchat en est l'un des meilleurs représentants, ayant pris par surprise tous ses concurrents au point de les forcer à développer leurs propres solutions égales au service.

Google avait tenté de les racheter sans succès il y a quelques années de cela, et serait désormais passé à une autre tactique : prendre des parts de l'entreprise ! C'est en tout cas ce que révèle Alphabet, sa société mère, qui a investi au capital de Snap Inc via son fond d'investissement CapitalG comme le prouve son site web.

snapchat-capitalg

Quand on sait que Snapchat ne devrait pas tarder à entrer en Bourse, la question se pose : Google aurait-il l'idée d'acheter massivement des actions, au point de pouvoir influencer l'avenir du groupe ? Cette décision ne serait pas choquante.

En effet, bien qu'il soit l'un des plus populaires, Snapchat n'est pas véritablement optimisé pour Android. La faute à des développeurs faisant l'impasse sur les possibilités du système pour favoriser des solutions de développement facile et peu coûteuse.

Une telle participation de Google pourrait ainsi lui permettre de renverser cette tendance et forcer le développeur à se pencher sur le cas Android. Nous observerons dans les prochains mois l'impact de cette participation, mais il n'y a pas de fumée sans feu.

Snapchat : top 19 des trucs et astuces pour mieux utiliser l'application

Snapchat est l'application du moment. Notre tutoriel regroupe les 19 meilleurs trucs et astuces pour bien l'utiliser et en profiter avec ses amis.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Google Maps
    Google Maps localise désormais les établissements LGBTQ+

    Google ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux personnes LGBTQ+ (lesbiennes, bisexuels, transgenres, transsexuels et toutes les personnes qui se posent des questions sur leur sexualité). Le géant américain vient de mettre en place une étiquette dans Maps…

  • whatsapp mute contact
    WhatsApp permet désormais de couper le micro d’un contact durant un appel de groupe

    Jeudi dernier, WhatsApp a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de couper le micro d’un participant lors d’un appel de groupe. Cette nouvelle option bien pratique et simple à utiliser permettra ainsi de ne pas être dérangé…

  • android auto google maps bug
    Android Auto : Google Maps reste bloqué en mode sombre sans raison

    L’application Google Maps rencontre des problèmes sur Android Auto. Comme en témoignent les plaintes de nombreux utilisateurs, l’appli de cartographie reste bloquée en mode sombre sans aucune raison. Pour l’instant, Google n’a pas apporté de correctif.  Comme vous le savez…

  • Google Maps Widget Etat trafic
    Google Maps vous permet de voir l’état du trafic directement depuis l’écran d’accueil

    Google Maps, et en particulier son Widget, va très prochainement profiter d’une toute nouvelle version. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’afficher en temps réel l’état du trafic sur l’écran d’accueil du smartphone, sans avoir à ouvrir l’application en…

  • essence
    Prix de l’essence : les applications pour trouver du carburant pas cher

    Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font le tour des stations. Les autres utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android…

  • whatsapp transfert android vers ios
    WhatsApp : transférer ses messages d’Android à iOS devient un jeu d’enfant

    WhatsApp s’est enfin décidé à faciliter le transfert des messages et de l’historique d’Android et iOS. En effet, l’application de messagerie instantanée s’est alliée à Apple pour simplifier l’opération, grâce à l’appli Move to iOS. On vous explique comment ça…

  • waze affichage voies
    Comment trouver la station d’essence la moins chère avec Waze

    Alors que le prix aux pompes continue de grimper, les automobilistes cherchent toujours de nouvelles solutions pour réduire leurs frais d’essence. Si de nombreuses applications permettent de trouver la station la moins chère autour de soi, nul besoin de télécharger…

  • google maps desactivation ukraine
    Google Maps vous informe désormais du coût réel de votre trajet

    Google Maps va prochainement inclure une nouvelle option pour les itinéraires : le coût du trajet. Avant d’entreprendre un voyage en voiture, vous pourrez ainsi savoir combien les péages vont vous coûter. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que…

  • whatsapp europe pression
    L’Europe met la pression à WhatsApp sur la collecte des données personnelles

    La polémique autour des nouvelles conditions d’utilisations de WhatsApp continue. Un an plus tard, la Commission européenne n’en a toujours pas fini avec l’application de messagerie instantanée. Dans un courrier adressé à l’appli, l’UE réclame des éclaircissements sur l’exploitation des…

  • tinder jobs ete
    Tinder propose maintenant des jobs d’été et des coups d’un soir

    Tinder, l’application numéro un de rencontres, s’est associée avec le gouvernement français pour inciter les utilisateurs à se rendre sur la plateforme 1 jeune 1 solution. Le but, aider les personnages âgées entre 18 et 25 ans à trouver un…