Google : connectez-vous en toute sécurité avec une simple notification sur votre portable

Sécuriser son compte peut vite devenir pénible, allongeant les étapes à remplir pour simplement se connecter. Heureusement, Google pense à nous et a mis en place un nouveau système où une simple notification sur nos portables nous permet de nous connecter en toute sécurité.

google-securite-2-go

La sécurité sur internet devient de plus en plus importante, alors que les utilisateurs offrent leurs données personnelles à de nombreux sites, que les pirates se multiplient et l’économie du marché noir profite énormément de leurs talents.

C’est pourquoi l’authentification en deux étapes est devenue très importante sur le web, et que les plus gros sites l’activent un à un. C’est notamment le cas de Google, qui sécurise ses comptes de cette façon et que l’on vous recommande chaudement d’activer.

Une nouvelle fonctionnalité a toutefois été activée aujourd’hui pour rendre la procédure plus naturelle. En effet, vous avez désormais la possibilité de simplement recevoir une notification sur votre portable et de l’accepter ou la refuser directement.

google-validation-notification

Plus besoin d’attendre de recevoir un code puis le rentrer donc, votre téléphone vous demande si c’est une connexion à valider. Une nouveauté très pratique, d’autant que celle-ci est directement intégrée à votre Android.

Pour l’activer, rien de plus simple : il vous suffit de vous connecter à votre compte Google, puis d’aller dans les paramètres. Dans « Connexion et sécurité », allez dans « Se connecter à Google » puis « Validation en deux étapes ». Une fois ici, il vous suffit de lancer la configuration de « Invite Google ».

google-validation-notif

Un système bienvenu, qui vient rendre la sécurisation de son compte bien plus rapide. Evidemment, rien n’est jamais parfait et mettre ses informations sur Internet impose toujours un minimum de risque : plutôt que de supprimer définitivement son compte Google, mieux vaudra activer le plus de sécurités possible pour limiter au maximum la casse et utiliser les services du développeur en paix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome : 85% des extensions se moquent de votre vie privée

Une étude Duo Labs autour des extensions Chrome révèle que 85% d’entre elles n’ont aucune politique en matière de vie privée – un document qui explique clairement comment vos données seront utilisées en cas de collecte. Pour en arriver à…

Attention, ce câble USB peut pirater n’importe quel ordinateur

Ce câble USB modifié permet à un attaquant de pirater n’importe quel ordinateur. Conçu par un chercheur en cybersécurité, cet accessoire peut réagir à des commandes à distance transmises par un pirate. Bientôt produit en masse, il est destiné à mettre en garde le grand public…

Pourquoi il ne faut pas mettre sa date d’anniversaire sur internet

Une date d’anniversaire peut sembler être une information publique. Les dates d’anniversaire sont pourtant utilisées dans de nombreux services du web et peuvent être mises à parti par des pirates pour accéder à des informations sensibles comme votre compte en…

Reconnaissance faciale : la liste des smartphones vraiment sécurisés

La reconnaissance faciale se démocratise sur les smartphones. Pourtant, la technologie qu’il y a derrière n’est pas toujours suffisamment sécurisée. L’association de consommateur néerlandaise Consumentenbond dresse la liste des smartphones que l’on peut duper avec une simple photo, et ceux…

Comment mieux choisir ses mots de passe

La gestion des mots de passe est une vraie galère aujourd’hui. Nous avons des dizaines de comptes, difficile de se souvenir de tous les identifiants. Sans compter qu’il faut des mots de passe sécurisés et variés. Mais alors comment bien choisir ? On vous dit tout.

La France va payer des hackers afin de renforcer sa cyberdéfense

La France veut renforcer sa cyberdéfense. La ministre des Armées Florence Parly a annoncé l’arrivée d’un programme récompensant financièrement les hackers qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes. Et pousse les industriels à suivre le pas.  Afin de…