Google Home : une version preview pour obtenir des fonctionnalités avant tout le monde

 

L'application Google Home devrait se doter d'une version preview. A un stade plus avancé qu'une bêta, celle-ci servirait à profiter en avance des nouvelles fonctionnalités de l'app.

google home
Crédit : 9To5Google

L'application Google Home devrait prochainement se doter d'un programme de preview. C'est en tout cas ce que laisse indiquer la conclusion d'un teardown d'APK réalisé par la publication 9To5Google, coutumière du fait et qui a fréquemment recours à cette technique pour identifier de nouvelles fonctionnalités à venir sur les applications.

Google propose déjà un programme de preview pour ses appareils Chromecast, ainsi que ses enceintes et écrans Google Nest et Google Home. Mais il s'agira ici d'une version pour son app Google Home. D'après la capture d'écran extraite, il s'agit d'une preview publique, mais qui demande une requête pour pouvoir s'y inscrire. Il est difficile de comprendre à ce stade si les places sont limitées ou si tous les demandeurs seront acceptés.

Google Home : une version preview (et non bêta) pour l'application mobile

Cette preview permettra aux utilisateurs inscrits de bénéficier des dernières fonctionnalités introduites avant le grand public. Notez que Google distingue les versions preview des versions bêta. “Nous ne proposons aucune fonctionnalité dans le programme Preview que nous n'estimons pas prête à être utilisée par tous les utilisateurs”, explique le groupe américain sur une page de support. Une preview est donc censée être moins sujette à des bugs et soucis d'optimisations qu'une bêta, même si elle peut bien sûr en contenir.

google home
Crédit : 9To5Google

Si la preview de Google Home suit celle des appareils Nest et Home, chaque mise à jour est déployée “peu avant le lancement officiel de la version de production”. Il s'agit donc d'une version très avancée, proche de la version stable finale, qui permet de prendre un peu d'avance pour essayer les dernières nouveautés.

Nous ne savons pas encore quand il sera possible de rejoindre ce programme preview, et si celui-ci sera disponible en France dès le lancement ou exclusif aux marchés anglophones dans un premier temps, comme cela est souvent le cas.

Source : 9To5Google

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !