Google Home fait revivre « Maman j’ai raté l’avion… » à Macaulay Culkin pour les Fêtes

Google s’est associé à l’acteur Macaulay Culkin pour promouvoir son enceinte Google Home durant les Fêtes. Macau quoi ? Mais si !Souvenez-vous ! Le petit blondinet de « Maman, j’ai râté l’avion… ». Il reprend du service dans des scènes devenues cultes.

google home maman rate avion

Connaissez-vous « Maman, j’ai raté l’avion… »en France, « Home Alone » dans sa version originale ? A priori, impossible de passer à côté de ce grand classique des films de Noël. Dans cette production américaine, un enfant d’une dizaine d’années se retrouve seul chez lui après avoir râté l’avion avec sa famille. Des cambrioleurs disons « maladroits » (ils se surnomment eux-mêmes les casseurs poisseux), profitent de la vulnérabilité du jeune garçon pour cambrioler la maison familiale. Ou plutôt essayer. Car le petit Kevin redouble d’imagination pour déployer des pièges un peu partout dans la maison.

Sorti le 19 décembre 1990, ce film est devenu culte. Le petit Kevin, incarné par Macaulay Culkin, a accompagné plusieurs générations durant les fêtes de fin d’année. Le film a connu un tel succès qu’il a eu droit à un second opus. Et puis plus rien. Macaulay Culkin n’a fait que quelques apparitions dans certains films et séries. Il a même été pressenti pour jouer un rôle clé dans la série The Big Bang Theory. Mais il a refusé. C’est finalement Google qui a réussi à le convaincre d’enfiler de nouveau le costume du petit Kevin, dans une pub pour Google Home.

Maman, j’ai râte l’avion… Mais Google Home est là

Dans la nouvelle publicité de Google pour les fêtes de fin d’année, Macaulay Culkin rejoue quelques scènes cultes du film « Maman, j’ai raté l’avion… ». A un détail près : le second rôle est tenu par Google Assistant.

La publicité vise à montrer toutes les possibilités offertes par Google Home. On voit ainsi Kevin se faire aider dans ses tâches quotidiennes : ajouter de l’après-rasage à sa liste d’achats, augmenter la température de la maison, répondre au livreur de pizza sans bouger du canapé, protéger la maison des cambrioleurs en activant de multiples objets connectés.

Pour l’occasion, Google a ajouté temporairement de nouvelles fonctionnalités à Google Home. Durant la période des Fêtes, il répondra à des questions par des répliques ou des références au film « Maman, j’ai raté l’avion… ». Malheureusement, cette fonctionnalité n’est disponible qu’avec l’Assistant Google en anglais.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Google Home baisse de prix et passe à 99 euros

C’est le moment plus que jamais d’acheter le Google Home. L’enceinte connectée voit son prix passer à 99 euros au lieu de 149 euros, deux ans après son lancement. Pourtant, Google n’a pas annoncé la deuxième génération de l’enceinte au…

Apple Music bientôt disponible sur Google Home

Apple Music pourrait bientôt faire son entrée sur les Google Home, les enceintes connectées équipées de Google Assistant. L’option a en effet été repérée par plusieurs utilisateurs de l’application dédiée sur iOS.  Une icône Apple Music vient d’apparaître dans la…

Amazon Echo : pourquoi Alexa a planté le jour de Noël

Alexa, l’assistant intelligent intégré aux Amazon Echo, a planté le 25 décembre, le jour de Noël. Chez de nombreux utilisateurs européens, l’enceinte connectée a inlassablement répété en boucle un message d’erreur. Que s’est-il passé ? « Alexa était en panne hier aussi chez…