Google Home dispose d’un mode nuit destiné à rendre l’enceinte plus discrète et silencieuse lorsque vous souhaitez dormir. L’option va automatiquement baisser le volume de l’assistant vocal, réduire la luminosité de l’écran ou des lumières LED, et désactiver toutes les notifications éventuelles. Cerise sur le gâteau, vous pouvez même programmer automatiquement l’activation du mode dans l’application Google Home. 

google home comment activer mode nuit

Véritable couteau suisse moderne, le Google Home permet d’écouter de la musique (sur Spotify, Deezer, YouTube Music…), de contrôler vos objets connectés à la voix et de poser toutes sortes de questions. L’enceinte ponctue chacune de ses interventions par un son et une lumière reconnaissable.

Lire : notre test du Google Home

Google Home : voici comment activer le mode nuit

La nuit, alors que le silence règne, ces réactions deviennent vite agaçantes surtout si votre Google Home est sublimé d’un écran tactile, comme le Nest Hub. Heureusement, il est possible de demander à l’enceinte de rester discrète et ne pas illuminer votre chambre de lumière. Pour ça, il suffit d’activer le mode nuit directement dans l’application Google Home disponible sur Android. On vous explique comment faire.

  • Ouvrez l’application Google Home sur votre smartphone Android ou votre iPhone
  • Allez dans la section Maison
  • Sélectionnez votre enceinte Google Home
  • Appuyez sur l’icône Paramètres (en haut à droite à côté des trois points)
  • Dans la section Paramètres de l’appareil, cliquez sur Mode Nuit
  • Cochez la case Activer le mode Nuit
  • Vous pouvez maintenant planifier l’activation du mode nuit
  • Choisissez d’abord une heure de début et une heure de fin
  • Cochez ensuite les jours de la semaine où le mode doit s’activer

Pendant les plages horaires indiquées, le son de votre Google Home sera automatiquement réduit. De même, les LED de notifications et la lumière de l’écran seront tamisées. Voilà, vous êtes prêt à passer une bonne nuit sans que l’assistant Google ne vous dérange !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…

Freebox Delta : Apple Music répondra enfin aux commandes Alexa

La Freebox Delta permettra bientôt d’écouter Apple Music via Alexa. La skill a été lancée il y a un mois, mais pour l’heure seule une poignée d’enceintes connectées sont compatibles. Pour ceux qui possèdent une enceinte Devialet, la fonctionnalité ne…

Siri est désormais plus intelligent qu’Amazon Alexa

Siri, l’assistant vocal intégré aux iPhone, iPad, MacBook, Apple Watch et au HomePod, est désormais plus intelligent qu’Amazon Alexa, l’assistant des enceintes Echo, rapporte une étude. Au cours des 12 derniers mois, l’assistant développé par Apple s’est grandement amélioré. Malgré…