Google Home : comment activer le mode nuit pour rendre l’enceinte plus silencieuse ?

 

Google Home dispose d'un mode nuit destiné à rendre l'enceinte plus discrète et silencieuse lorsque vous souhaitez dormir. L'option va automatiquement baisser le volume de l'assistant vocal, réduire la luminosité de l'écran ou des lumières LED, et désactiver toutes les notifications éventuelles. Cerise sur le gâteau, vous pouvez même programmer automatiquement l'activation du mode dans l'application Google Home. 

google home comment activer mode nuit

Véritable couteau suisse moderne, le Google Home permet d'écouter de la musique (sur Spotify, Deezer, YouTube Music…), de contrôler vos objets connectés à la voix et de poser toutes sortes de questions. L'enceinte ponctue chacune de ses interventions par un son et une lumière reconnaissable.

Lire : notre test du Google Home

Google Home : voici comment activer le mode nuit

La nuit, alors que le silence règne, ces réactions deviennent vite agaçantes surtout si votre Google Home est sublimé d'un écran tactile, comme le Nest Hub. Heureusement, il est possible de demander à l'enceinte de rester discrète et ne pas illuminer votre chambre de lumière. Pour ça, il suffit d'activer le mode nuit directement dans l'application Google Home disponible sur Android. On vous explique comment faire.

  • Ouvrez l'application Google Home sur votre smartphone Android ou votre iPhone
  • Allez dans la section Maison
  • Sélectionnez votre enceinte Google Home
  • Appuyez sur l'icône Paramètres (en haut à droite à côté des trois points)
  • Dans la section Paramètres de l'appareil, cliquez sur Mode Nuit
  • Cochez la case Activer le mode Nuit
  • Vous pouvez maintenant planifier l'activation du mode nuit
  • Choisissez d'abord une heure de début et une heure de fin
  • Cochez ensuite les jours de la semaine où le mode doit s'activer

Pendant les plages horaires indiquées, le son de votre Google Home sera automatiquement réduit. De même, les LED de notifications et la lumière de l'écran seront tamisées. Voilà, vous êtes prêt à passer une bonne nuit sans que l'assistant Google ne vous dérange !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…