Google Home avec écran : lancement avant la fin de l’année 2018

 

Google prépare son propre Smart Display, une sorte de Google Home équipé d’un écran. La sortie de cet appareil est prévue pour la fin de l’année juste avant les fêtes de Noël. D’autres fabricants ont déjà présenté leurs déclinaisons à l’instar de Lenovo et JBL. Google entre en concurrence avec Amazon qui propose Spot et Show.

google smart display

Selon le site Nikkei, Google va lancer son propre Smart Display d’ici la fin de l’année 2018. Le fabricant taïwanais Pegatron serait en charge de sa production. Toutes les fonctionnalités comme les commandes vocales, la lecture de vidéo sur YouTube seront bien présentes comme sur les autres produits de cette gamme. Il faudra également s’attendre à ce que l’appareil du géant de la recherche embarque une batterie lui permettant ainsi d’avoir une certaine autonomie.

Google Home avec écran : le géant lancera son propre smart display d'ici la fin de l'année 2018

Lansing, Anker, Bang & Olufsen, Braven, iHome, JBL,Jensen, Klipsch, Knit Audio, Memorex, RIVA Audio et SōLIS préparent leur déclinaison de Google Smart Display. Lenovo propose deux déclinaisons, l’une de 8 pouces et une autre de 10 pouces, vendus respectivement 199 et 249 dollars. Un montant bien plus onéreux que les 129 dollars demandés pour le Google Home au moment de la présentation de ces nouveaux produits en janvier 2018 lors du CES.

Google entrera en concurrence directe avec Amazon qui propose déjà de son côté deux appareils similaires Spot et Show. Nous ignorons quelles autres fonctionnalités exclusives pourraient mettre en avant Google sur son futur appareil et son prix est également inconnu. Selon le cabinet Canalys il se serait écoulé 315 000 Echo Show durant l’année 2017, la demande n’est pas encore très forte sur ce genre d’appareils. En outre, Facebook aussi prépare de son côté un écran connecté similaire. De votre côté que pensez-vous de ces dispositifs connectés ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…