Google Glass Enterprise Edition : voici la fiche technique complète des nouvelles lunettes connectées

Les Google Glass reviennent sur le devant de la scène en ce moment puisque la firme a décidé de lancer une nouvelle version ciblant le monde professionnel. La fiche technique vient d’être dévoilé et le moment est venu de voir ce que la firme a prévu pour sa nouvelle itération de lunettes connectées.

Google Glass Enterprise Edition fiche technique

On pensait que la firme de Mountain View avait décidé de mettre le projet au placard, il n’en n’est rien ! Les Google Glass font leur retour en version Enterprise Edition, cette fois c’est clair les particuliers ne seront plus la cible de ce dispositif.

Nos confrères du site 9To5Google viennent de mettre en ligne la fiche technique complète des lunettes connectées de Google. Le moment est venu de faire un tour afin de voir ce que propose la firme.

Google Glass Enterprise Edition : voyons ce qui se cache à l’intérieur

Snapchat a lancé la commercialisation des lunettes connectées Spectacles récemment en France, de son côté Google fait presque figure de précurseur dans le milieu. Toutefois, son concept n’a jamais décollé et désormais la firme s’oriente davantage vers le monde de l’entreprise.

On rentre directement dans le vif du sujet à présent, les Google Glass Enterprise Edition sont équipées d’un écran de 640 x 360, sa dimension n’est pas mentionnée, on sait juste que celui-ci est un peu plus grand. L’audio est attribué à un écouteur présent sur le côté droit de l’appareil.

Ce nouveau modèle dispose d’un capteur de lumière ambiante, une boussole numérique, un capteur de clin d’oeil, un baromètre, le GPS et le GLONASS. Le dispositif peut également déterminer si il est porté ou non. Le Wi-Fi (a/b/g/n/ac) et le Bluetooth LE sont également au menu des réjouissances.

Pour conclure sur la fiche technique, le capteur photo est de 5MP et filme en 720p, une LED s’allume lors de la prise de vue. Un processeur Intel Atom est présent mais le modèle n’a pas été précisé. La mémoire interne est de 16 ou 32 Go et la mémoire vive est de 2 Go. L’autonomie est confiée à une batterie de 780 mAh (contre 570 mAh pour le modèle d’origine).

La disponibilité des lunettes connectées semble réserver pour le moment uniquement à de grands groupes. Cela ne va sans doute pas redorer le blason de ces produits qui, à l’instar de Google+ et 6 autres projets (dont les Google Glass), ont fait un bide total.

google glass enterprise edition

google glass enterprise

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.