Maj. le 21 février 2017 à 14 h 38 min

Depuis l’annonce de leur développement, les Google Glass sont très attendues et font l’objet de nombreux fantasmes quant aux possibilités qu’ouvrent leur utilisation. Alors qu’elles ne sont encore qu’en phase de bêta et que des améliorations doivent encore être faites pour le produit final, certains technophiles attendent de pied ferme une commercialisation définitive qui n’est pas encore à l’ordre du jour.

Si les Google Glass sont accessibles depuis quelques mois pour les consommateurs américains au prix de 1500 dollars, on attendait encore l’opportunité de les voir arriver sur le marché français. Cette occasion semble apparemment en mesure de se concrétiser.

Google Glass

Le site Vente du Diable, spécialisé dans les ventes flash privées de produits high-tech, propose en effet à ses inscrits de pouvoir se procurer les fameuses Google Glass, et ce en exclusivité. Ceux qui craqueront feront donc partie des premiers Français à pouvoir profiter de ses fonctionnalités. Encore leur faudra-t-il payer 1599 euros pour cela, contre 1500 dollars (1114 euros) pour les modèles américains, et attendre trois à cinq semaines de délai d’expédition.

Des précautions à prendre face à une offre pareille

Il vous faudra néanmoins faire attention à de nombreux paramètres avant de véritablement craquer sur cette vente flash, au-delà de l’écart de prix affiché. Premier obstacle et non des moindres : il est très difficile de déterminer si les deux modèles Explorer XE-C vendus (en noir et en blanc) correspondent à la première ou à la seconde génération de Google Glass.

De plus, il faudra par la suite installer MyGlass sur les lunettes, logiciel disponible uniquement pour les détenteurs d’un compte Play Store américain. Les questions de garantie peuvent également être soulevées en fonction de l’accord apporté par Google. Enfin, il ne faut pas oublier que les Google Glass ne sont encore à l’heure actuelle qu’en phase de développement, ce qui peut entraîner certains bugs.

Cela fait beaucoup de si, mais pour ceux qui seraient définitivement tentés de prendre le risque en connaissance de cause, la vente flash se déroulera jusqu’au dimanche 27 juillet 9h. Quant à ceux qui souhaitent attendre une sortie plus officielle, il leur faudra s’armer de patience car les Google Glass ne seront disponibles en France qu’un an après leur commercialisation à grande échelle aux États-Unis.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.