Google Fit APK 2.16.22 : le mode sombre débarque dans l’application de fitness

Google Fit voit son APK mis à jour à la version 2.16.22. Google en profite pour corriger quelques bugs mais surtout pour implémenter le mode sombre dans l’application de Fitness.  Un thème qui permet d’économiser un peu de batterie sur les smartphones AMOLED en plus de reposer les yeux de l’utilisateur. Le mode sombre, en cours d’activation côté serveur, peut être activé directement dans l’application ou via l’astuce de l’économiseur de batterie dans la dernière bêta d’Android 10 Q. 

Google Fit APK

Google Fit est l’application sport et santé de Google, développée en partenariat avec l’OMS et l’American Heart Association (association de cardiologie américaine). Le but, est de vous inciter à bouger davantage, par exemple au travers des minutes actives – des points que l’on gagne par exemple en « choisissant de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur », ou en « retrouvant un ami pour une promenade plutôt qu’autour d’un café ». Ou encore des points cardio pour les activités de difficulté modérée à intense.

Google Fit se met à jour à la version 2.16.22 : téléchargez l’APK

Google vient de mettre à jour l’application Google Fit à la version 2.16.22 : Google en profite pour corriger certains bugs, mais surtout cette mise à jour est l’occasion de faire débarquer le mode sombre dans l’application. Ce nouveau thème reposant pour les yeux et économe en batterie sur certains smartphones, habille désormais tous les recoins de l’application, y compris son widget.

L’utilisateur peut activer ce mode sombre directement dans l’applications, ou, sous la bêta d’Android 10 Q, via l’astuce qui permet d’activer le mode sombre à l’échelle du système. En activant l’économiseur d’énergie dans les bêta d’Android Q, il est en effet possible de tester le mode sombre. Pour l’heure néanmoins, le mode sombre de Google Fit est progressivement débloqué côté serveur.

Lire également : les mises à jour d’applications Android en juillet 2019

Par ailleurs, il faut savoir que le fond de l’application n’est pas noir, mais gris. Ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Vous pouvez télécharger la mise à jour directement à partir du Google Play Store, ou via APKMirror :

Google Fit sur le Google Play Store

Google Fit sur APK Mirror

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…