Google fête la Gay Pride avec un site web et une application dédiés à l’évènement !

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 53 min

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le week-end du 28 Juin sera le week-end de la Gay Pride (Fier d’être homosexuel) à San Francisco. Ce samedi sera haut en couleurs. Défilés, chars, musique, rire, danse, costumes font de ce défilé à l’honneur des homosexuels un évènement à ne pas manquer chaque année.

Cette année, Google a décidé de participer à sa manière à cet évènement mondial. La firme de Mountain View a lancé une page dédiée qui permet de créer un personnage Androidify afin de créer une parade virtuelle. L’application est aussi de la partie. Explications.

google gay pride

Cette année, Google fête la Gay Pride ! Pas de char dans les rues de Paris ni ailleurs dans le monde, mais une page web dédiée plutôt originale. En effet, en vous y rendant, vous pourrez créer votre « personnage de parade ». En fait c’est le site et l’application Androidify permettant de créer des personnages Android qui se met aux couleurs de la Gay Pride.

En d’autres termes, vous allez pouvoir choisir un petit personnage appelé Androidify et le personnaliser sans limite, de préférence aux couleurs de la Gay Pride. Les couleurs vives sont donc à privilégier. Ainsi, vous devrez d’abord choisir un nom et votre couleur de peau.

Ensuite viendront les étapes du T-Shirt, pantalon (ou short) et chaussures. Une fois cette étape franchie, on arrive au plus fun : les accessoires. Là, il y a de tout : chapeaux, lunettes, barbes, moustaches etc.

Enfin vous pourrez orner votre petit personnage Androidify d’un petit accessoire supplémentaire du type smartphone, montre, bijoux ou même un petit drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel. Bien évidemment le but est de s’amuser et de créer un personnage plutôt inattendu.

Autre bonne nouvelle, comme Google ne fait pas les choses à moitié, l’application Androidify est également disponible pour créer son petit personnage. C’est l’application d’Androidify habituelle, mais pour l’occasion vous pourrez habiller vos personnages aux couleurs de la Gay Pride.

Vous pourrez ensuite partager vos personnages avec la communauté pour créer une grande parade virtuelle. Si votre personnage est vraiment fun alors Google l’affichera sur un écran géant à San Francisco pendant la parade ! Alors, c’est pas cool comme idée ça ? Allez, je vous laisse découvrir mon personnage ! Il a l’air sympa non ?

androidify gay pride
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…