Google Feed : des publicités apparaissent dans l’application au grand dam des utilisateurs

 

Google Feed montre désormais des publicités à un petit nombre d'utilisateurs suscitant des plaintes des internautes sur les réseaux sociaux. La firme semble pour l'heure tester cette fonctionnalité, avant peut-être un déploiement plus large. Bien que la fronde des utilisateurs de l'application pourrait tout aussi bien forcer Google à faire machine arrière. 

google apps

Si vous utilisez Google Feed, vous faites peut être partie du petit nombre d'utilisateurs qui voient s'afficher de la pub au milieu des notifications. Google semble en ce moment tester l'inclusion de publicité parmi les posts chez un petit nombre d'utilisateurs. Les publicités ressemblent aux autres cartes avec un petit logo Publicité (Ad) vert en bas à gauche. Et forcément, les utilisateurs sont très remontés et se plaignent sur Twitter et Google+, tout en demandant à la firme de ne pas poursuivre le déploiement de la “fonctionnalité”.

Google Feed : publicités dans l'application

Bien sûr, la publicité fait partie du coeur de métier de Google, et il n'est donc pas surprenant que la firme les déploie dans pratiquement tous ses produits. Mais ces publicités fondues dans les autres posts sont perçus comme “agaçants” par certains internautes. D'autant plus que Google Feed est présent sur de nombreux smartphones et a su se fondre dans les habitudes de ses utilisateurs. Dans certains commentaires, on peut néanmoins lire que l'arrivée des pubs pourrait pousser certains à passer à Bixby…

Néanmoins, les pubs dans Google Feed pourraient tout aussi bien ne jamais être déployées à grande échelle. Google teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités, sans que toutes finissent forcément par être déployées. Google Feed est néanmoins dans la tourmente ces dernières semaines à cause du test de son interface repensée tout en bulles, ce qui ne plaisait déjà pas à tout le monde. L'inclusion de publicités dans les applications Google vous choque-t-elle ? Partagez votre avis dans les commentaires !

feed pub


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…