Google Feed : des publicités apparaissent dans l’application au grand dam des utilisateurs

Google Feed montre désormais des publicités à un petit nombre d’utilisateurs suscitant des plaintes des internautes sur les réseaux sociaux. La firme semble pour l’heure tester cette fonctionnalité, avant peut-être un déploiement plus large. Bien que la fronde des utilisateurs de l’application pourrait tout aussi bien forcer Google à faire machine arrière. 

google apps

Si vous utilisez Google Feed, vous faites peut être partie du petit nombre d’utilisateurs qui voient s’afficher de la pub au milieu des notifications. Google semble en ce moment tester l’inclusion de publicité parmi les posts chez un petit nombre d’utilisateurs. Les publicités ressemblent aux autres cartes avec un petit logo Publicité (Ad) vert en bas à gauche. Et forcément, les utilisateurs sont très remontés et se plaignent sur Twitter et Google+, tout en demandant à la firme de ne pas poursuivre le déploiement de la « fonctionnalité ».

Google Feed : publicités dans l’application

Bien sûr, la publicité fait partie du coeur de métier de Google, et il n’est donc pas surprenant que la firme les déploie dans pratiquement tous ses produits. Mais ces publicités fondues dans les autres posts sont perçus comme « agaçants » par certains internautes. D’autant plus que Google Feed est présent sur de nombreux smartphones et a su se fondre dans les habitudes de ses utilisateurs. Dans certains commentaires, on peut néanmoins lire que l’arrivée des pubs pourrait pousser certains à passer à Bixby…

Néanmoins, les pubs dans Google Feed pourraient tout aussi bien ne jamais être déployées à grande échelle. Google teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités, sans que toutes finissent forcément par être déployées. Google Feed est néanmoins dans la tourmente ces dernières semaines à cause du test de son interface repensée tout en bulles, ce qui ne plaisait déjà pas à tout le monde. L’inclusion de publicités dans les applications Google vous choque-t-elle ? Partagez votre avis dans les commentaires !

feed pub

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de signaler radars et accidents, comme sur Waze

Google Maps commence à déployer une fonctionnalité de signalement des radars, contrôles de vitesse et accidents, à la manière de ce que propose déjà Waze. En mode navigation, les utilisateurs peuvent donc être prévenus en cas de situation anormale. Une…