Google Docs sait maintenant compter les mots en temps réel

Sans être complètement révolutionnaire, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Google Docs. Le traitement de texte en ligne est désormais capable de compter en direct les mots de n’importe quel document.

Au fil des ans, Google Docs n’a jamais cessé de s’améliorer. À tel point que le service en ligne de Google est aujourd’hui parfaitement capable de se substituer à un traitement de texte classique comme Word. Certes, on pourra toujours lui reprocher quelques manquements, comme un correcteur orthographique et grammatical efficace. En revanche, l’outil de Google remplit très convenablement son office, se révèle disponible à tout instant et reste surtout gratuit.

Un compteur de mots intégré à Google Docs, mais dans G Suite uniquement

Mais alors, que manquait-il réellement à Google Docs ? Quelle fonction n’avait encore jamais été proposée ? La réponse tient en quelques mots : un compteur de mots en temps réel. Le manque est désormais comblé, puisque Google vient d’intégrer une telle option à son service en ligne. Un compteur de mots était en réalité déjà présent, mais il convenait systématiquement de se rendre dans le menu Outils, puis de sélectionner la fonction Nombre de mots. Ici, il suffit d’activer la fonction Outils > Nombre de mots > Afficher le compteur de mots pour profiter d’un résultat en cours de frappe.

Le résultat s’affiche dès lors en temps réel, tout en bas à gauche de l’écran, exactement comme le fait Word. En cliquant sur la petite fenêtre du compteur de mots, on accède à d’autres informations : compteur de page et compteur de caractères (avec ou sans espace).

La mauvaise nouvelle, c’est que cette fonctionnalité est cependant réservée à G Suite, la solution pour entreprise qui intègre Google Docs, Gmail, Google Drive et Google Agenda. Il faudra donc attendre que Google se décide à la porter sur la version standard. Le compteur de mots en direct est en cours de déploiement, sa finalisation étant prévue pour le 23 septembre prochain.

Source : Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…

Google Docs sait maintenant compter les mots en temps réel

Sans être complètement révolutionnaire, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Google Docs. Le traitement de texte en ligne est désormais capable de compter en direct les mots de n’importe quel document. Au fil des ans, Google Docs…

Google Maps ajoute des infos météo sur iOS avant Android

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : des données sur la météo apparaissent désormais sur les cartes dans un badge qui présente la température et un pictogramme en fonction du temps. Or cette fonctionnalité n’apparait pour l’instant que sur…

Le Google Play Store va désormais lire automatiquement les vidéos

Le Google Play Store va lire automatiquement les vidéos présentant les applications dès le mois de septembre 2019, annonce officiellement Google. Sans surprise, vous pourrez désactiver cette nouvelle fonctionnalité dans les réglages de la boutique.  « Le Google Play Store commencera à…

Google Chrome va bloquer automatiquement les notifications de sites web

Google Chrome va désormais bloquer automatiquement les notifications en provenance de sites web. Le navigateur web cherche en effet à protéger les internautes contre les spams et les notifications intempestives. Sans surprise, vous pourrez régler les paramètres de blocage établis par défaut par Chrome. …