Google a dévoilé une box avec Android TV aux allures de Chromecast, mais vous ne pourrez pas en profiter

 

La Google I/O fut l’occasion de découvrir une nouvelle box Android TV 4K ayant une étrange ressemblance avec un Chromecast. Cet appareil sera toutefois réservé aux développeurs, le géant de la recherche ne souhaitant pas pour le moment commercialisé ce produit auprès du grand public. La fiche technique de l’appareil est particulièrement attrayante compte tenu de son faible encombrement. Nous faisons un point complet sur cet appareil.

google box android tv 4K

Lors de la Google I/O 2018, la firme de Mountain View a levé le voile sur une nouvelle box Android TV 4K. Nous avons déjà eu l’occasion d’en avoir un aperçu précédemment. Cet appareil aurait pu être le digne successeur du Nexus Player abandonné par Google. Toutefois, cela ne sera « pas tout à fait le cas » puisque cette nouvelle box sera réservée aux développeurs. Elle arbore un design similaire à un Chromecast Ultra avec l’avantage d’embarquer Android TV, cerise sur le gâteau elle est également compatible 4K.

Google : une nouvelle box Android TV 4K… réservée aux développeurs

ADT-2T Developer Device, le nom de cette box Android TV, pourra servir de base pour les tests d’applications tournant sous Android P. Son design compact est un gros atout, mais ce n’est pas le seul, voici ses caractéristiques :

  • SoC Amlogic S905X quad core Cortex A53
  • GPU Mali-450MP
  • 2 Go de RAM
  • Mémoire interne : eMMC de 8 Go
  • Prise en charge HDMI 2.0a avec HDCP 2.2
  • Décodage vidéo : VP9 Profile-2 jusqu’à 4K2K à 60 ips, H.265 / HEVC MP10 jusqu’à 4K2K à 60 ips,
  • H.264 / AVC jusqu’à 4K2K à 30 ips, H.264 / MVC jusqu’à 1080p60, MPEG- 4, MPEG-2, MPEG-1, AVS, etc. jusqu’à 1080p60
  • Connectivité : WiFi bibande 802.11 b / g / n / ac et Bluetooth 4.2 LE
  • Alimentation : 5V / 2A via un port microUSB

C’est une fiche technique relativement proche de la Xiaomi Mi Box que nous avons eu l’occasion de tester. Google a mis en ligne un formulaire d’inscription pour avoir une chance de mettre la main dessus. La sortie de la box Android TV est prévue pour cet été. Partagez votre opinion dans les commentaires au sujet de cet appareil.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…

nvidia shield tv
Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

Google TV
Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…

google sabrina dongle tv android tv
Google s’apprête à lancer un nouveau dongle TV sous Android TV

Google s’apprête à commercialiser un nouveau dongle TV. Baptisée « Sabrina » en interne, cette nouvelle clé HDMI tourne sous Android TV et est accompagnée d’une télécommande avec un bouton Google Assistant dédié. Voici un premier aperçu du design de l’appareil.  Ce n’est…