Google Chrome va bloquer automatiquement les notifications de sites web

Google Chrome va désormais bloquer automatiquement les notifications en provenance de sites web. Le navigateur web cherche en effet à protéger les internautes contre les spams et les notifications intempestives. Sans surprise, vous pourrez régler les paramètres de blocage établis par défaut par Chrome. 

google chrome bloquer notifications sites web

Google travaille sur de nouvelles fonctionnalités pour Chrome, rapporte XDA Developpers. Sur Android et sur PC, le navigateur web va automatiquement bloquer toutes les notifications transmises par des sites web. L’option devrait apparaître sous peu dans Chrome Canary, la version de développement du navigateur. Sans surprise, Google Chrome vise essentiellement les notifications qui vous demandent l’autorisation de vous envoyer des alertes ou celles qui vous demander d’accepter les cookies.

Lire également : Google Chrome peut désormais bloquer les téléchargements de malwares

Google Chrome veut bloquer les notifications de sites web par défaut

Sur Android, les notifications de cet acabit seront moins intrusives. Actuellement, une demande de notification affiche une boîte dialogue qui prend une grosse partie de l’écran de votre smartphone. Dans les mois à venir, Chrome va laisser plusieurs choix d’affichage aux utilisateurs Android.

En premier lieu, vous pourrez opter une notification discrète vous informant que la demande formulée par le site a été bloquée par défaut. Deuxièmement, vous pourrez choisir de recevoir une fenêtre surgissante temporaire. Après quelques secondes, la demande va disparaître de votre vue. Enfin, vous pourrez aussi choisir de recevoir une petite « barre d’information » en bas de votre écran avec un message indiquant qu’une notifications a été bloquée. Dans tous les cas, une icône « gérer » vous permettra de décider si vous voulez continuer à bloquer les notifications en provenance de ce site web.

Sur PC, Chrome affichera simplement une icône discrète directement dans la barre d’adresse. Dans les paramètres, vous pourrez régler la manière dont cette icône apparaît à l’écran. On retrouve là encore l’icône « gérer » qui va vous permettre d’exclure ou d’accepter les notifications d’un site web.

Enfin, Google Chrome va aussi apprendre de vos habitudes. Si vous refusez plusieurs fois les notifications d’un site, le navigateur va automatiquement bloquer les futures alertes. Attention, ces options sont encore au stade de développement. On ignore quand Google a l’intention de déployer ces fonctionnalité dans la version finale de son navigateur.

Source : XDA Developpers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…

Google Docs sait maintenant compter les mots en temps réel

Sans être complètement révolutionnaire, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Google Docs. Le traitement de texte en ligne est désormais capable de compter en direct les mots de n’importe quel document. Au fil des ans, Google Docs…

Google Maps ajoute des infos météo sur iOS avant Android

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : des données sur la météo apparaissent désormais sur les cartes dans un badge qui présente la température et un pictogramme en fonction du temps. Or cette fonctionnalité n’apparait pour l’instant que sur…

Le Google Play Store va désormais lire automatiquement les vidéos

Le Google Play Store va lire automatiquement les vidéos présentant les applications dès le mois de septembre 2019, annonce officiellement Google. Sans surprise, vous pourrez désactiver cette nouvelle fonctionnalité dans les réglages de la boutique.  « Le Google Play Store commencera à…