Google Chrome peut désormais bloquer les téléchargements de malwares

Chrome est désormais inclus dans le programme de protection avancé de Google qui offre un degré de sécurité supplémentaire aux les utilisateurs inscrits. Le navigateur est maintenant capable de les protéger contre les téléchargements risqués et cela comprend les virus, malwares et autres programmes malveillants.

Google Chrome Malware

En lançant son programme de protection avancée en 2017, Google voulait empêcher les pirates de s'emparer des comptes Gmail des internautes ayant besoin d’un niveau de sécurité supplémentaire. Deux ans plus tard, la firme constate qu’ils restent toujours vulnérables à différentes formes d’attaque qui les détournent de leur boîte de réception.

Chrome bloque désormais les téléchargements dangereux

Dans une note publiée sur son blog, la firme annonce que les utilisateurs inscrits au programme ont désormais accès à une nouvelle fonctionnalité de protection qui concerne les téléchargements effectués dans Chrome. Pour en bénéficier, il suffit d’activer Google Synchronisation au niveau du navigateur. Ensuite, lorsque l’utilisateur essaie de télécharger un fichier que Chrome identifie comme étant potentiellement dangereux, il affiche un avertissement ou bloque systématiquement le téléchargement.

Cette sécurité est plus forte que ce que Google propose aux utilisateurs normaux de Google Chrome qui bénéficient déjà d’une protection contre certains programmes malveillants. « Alors que Chrome protège tous les utilisateurs contre les malwares, ceux qui bénéficient de la protection avancée profiteront d’un niveau de sécurité encore plus élevé », explique Google dans son post.

Lire aussi : 9 extensions pour naviguer en toute sécurité sur Google Chrome

Jusqu’à présent, la protection avancée permettait d’éviter le piratage par Gmail, mais les attaques hors courrier électronique sont légion et de plus en plus sophistiquées. Ce programme a été initialement lancé à l’intention des internautes les susceptibles d’être la cible de pirates ou de personnes malveillantes, notamment les activistes, les chefs d’entreprise, journalistes, les équipes de campagnes électorales, etc. Théoriquement, tout le monde peut s’inscrire pour peu qu’il se sente particulièrement ciblé et cela passe par l’acquisition d’une clé de sécurité physique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome peut désormais bloquer les téléchargements de malwares

Chrome est désormais inclus dans le programme de protection avancé de Google qui offre un degré de sécurité supplémentaire aux les utilisateurs inscrits. Le navigateur est maintenant capable de les protéger contre les téléchargements risqués et cela comprend les virus,…

Google Chrome : voici les extensions les plus installées

Google Chrome compte près de 190 000 extensions dont la plupart sont très peu utilisées, sinon pas du tout. Près de 90% des extensions ont en effet moins de 1000 utilisateurs. À l’autre extrême, les extensions les plus populaires comptent…

Google Photos : voici Galerie Go, une version light et plus rapide

Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l’essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu’elle est dépourvue des fonctionnalités de…