Google Chrome : plus rapide de 10 à 20 % dans le chargement des pages

Google Chrome serait en moyenne 10 à 20% plus rapide dans son fonctionnement et notamment dans le chargement des pages, par rapport à l’année dernière. C’est ce qu’a rapporté l’équipe du navigateur le plus populaire au monde, en effet Google Chrome détient le plus grand nombre d’utilisateurs comparés à ses concurrents.

google chrome amélioration rapidité


Google Chrome ne cesse d’améliorer ses performances, en effet l’équipe du navigateur a déclaré que les performances de celui-ci ont augmenté considérablement par rapport à l’année dernière et qu’il est maintenant de 10 à 20 % plus rapide.

Google Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde, il détient une part de marché massive de milliards d’utilisateurs par conséquent, les réclamations des utilisateurs sont de plus en plus nombreuses, notamment en ce qui concerne la rapidité et la fluidité.

Google Chrome les pages web se chargent 10 à 20 % plus vite

Google travaille donc à rendre le navigateur plus rapide et plus léger. Et ils ont réussi le pari avec leurs dernières mises à jour, la vitesse moyenne de chargement des pages web a été diminuée grâce à des modifications portant sur javascript. Ainsi, l’équipe du navigateur a commencé à tester le nouveau moteur V8 Javascript sur des sites connus tels que Reddit, Facebook, Twitter ou encore Wikipedia, puis grâce aux observations tirées, ils ont pu effectuer de nouveaux changements permettant cette amélioration de performances. De Chrome version 49 à Chrome version 56 il y a une augmentation non-négligeable de 10 à 20 % de la vitesse de chargement des pages.

Google a optimisé le moteur de recherche Google Chrome pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs. Alors que la vitesse de chargement des pages a été modifiée et améliorée, on s’attend maintenant à ce que la prochaine grande étape soit la diminution de la consommation de mémoire vive par Google Chrome et le problème de surconsommation de batterie qui devrait être réglé dans la prochaine version du navigateur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…