Google Chrome : le navigateur souffre d’une faille zero-day, installez vite la dernière mise à jour

 

Google vient de déployer une mise à jour inattendue pour son navigateur Chrome. Elle corrige une faille WebRTC de type zero-day qui est activement exploitée, et qui pourrait mettre vos appareils et vos données en danger.

chrome 95
Crédits : Google

Google a déployé en urgence un nouveau correctif de sécurité pour faire face à la menace pourtant le nom de code CVE-2022-2294. Il s’agit d’une vulnérabilité zero-day très importante qui est vraisemblablement déjà exploitée par les pirates informatiques. Il s’agit donc du quatrième correctif déployé en urgence pour des failles zero-day sur Google Chrome depuis le début de l’année.

Ce type de faille se multiplie ces dernières années. En effet, Google avait détecté 58 failles zero-day sur toute l’année, soit deux fois plus qu’en 2020. Pour rappel, il s’agit de vulnérabilités inconnues au bataillon chez les constructeurs, que les pirates peuvent donc exploiter jusqu’à ce qu’elle soit patchées. Il se joue donc une bataille sans merci entre hackers et experts en cybersécurité, à celui qui trouvera en premier ces fameuses failles zero-day.

Lire également : Google affirme avoir empêché la Corée du Nord de pirater Chrome

Google Chrome n’est plus sûr, il faut vite installer la mise à jour

Pour venir à bout de cette faille, Google a rapidement commencé à déployer la version 103.0.5060.114, qui est désormais disponible dans le canal Stable Desktop dans le monde entier. Il se pourrait néanmoins que certains utilisateurs aient à attendre quelques jours avant de recevoir la mise à jour, puisqu’elle n’est pas déployée instantanément pour l’intégralité des utilisateurs.

Pour protéger votre navigateur et vos données personnelles, il est donc urgent d’installer le nouveau correctif, puisque la faille zero-day est activement exploitée par les hackers. Vous pouvez dès à présent vérifier si la nouvelle version de Google Chrome est disponible en cliquant sur les trois petits points en haut à droite, puis dans Aide > à propos de Google Chrome.

Dans ce menu, le navigateur Web vérifiera automatiquement la présence de nouvelles mises à jour et les installera automatiquement. Il faudra néanmoins vous assurer de redémarrer le navigateur pour que le correctif soit appliqué. Voir Google réagir rapidement pour corriger les failles est une bonne nouvelle qui devrait permettre au navigateur le plus rapide de conserver sa place de leader sur le marché.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !