Google Chrome devient plus rapide en affichant seulement ce que vous voyez

Google Chrome devient plus rapide grâce à la technologie de « lazy loading », qui consiste à ne charger que les éléments d’une page qui sont affichés sur votre écran et que vous pouvez voir. Le reste du site se charge ensuite au fur et à mesure de votre navigation si vous scrollez, ce qui permet un gain de performances.

google chrome

Google Chrome va devenir plus rapide. La version Canary du navigateur sous la build 70.0.3523 utilise en effet la technologie de « lazy loading » pour le chargement des pages. En d’autres termes, Chrome se concentre désormais sur le fait de charger les éléments qui apparaissent sur votre écran. Le reste du site que vous êtes en train de visiter est quant à lui chargé si nécessaire quand vous scrollez.

Google Chrome encore plus rapide

Engadget a réalisé un benchmark avec Basemark pour comparer la différence de vitesse entre Chrome actuellement et tel qu’il le sera prochainement pour l’ensemble des utilisateurs. Chrome Canary avec lazy loading obtient un score de 501,54 alors que la version actuelle du navigateur réalise un score de 489.69. On a donc bel et bien une amélioration, même si on pouvait espérer que celle-ci soit encore un peu plus marquée. Ce n’est donc pas le jour et la nuit mais cela permet tout de même d’obtenir un gain de vitesse convenable, qui devrait être encore plus important sur les pages mal optimisées.

Au départ, cette technologie a surtout été mise au point pour l’application Android de Chrome, mais celle-ci sera aussi utilisée pour sa version desktop. Un argument de plus pour passer ou rester sur Chrome, qui a déçu récemment en consommant plus de RAM. Le navigateur de Google reste de loin numéro un du marché malgré les bonnes performances de Firefox depuis Quantum, d’Opera, ou même d’Edge qui ne s’en sort pas si mal selon un benchmark le comparant à Chrome et Firefox.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Google s’apprête à faire évoluer son ensemble d’API Manifest, utilisée par les extensions dont les extensions adblock – les fameux bloqueurs de publicités. Ces derniers s’appuient en effet actuellement sur Manifest V2 : au lieu de laisser les extensions filtrer…

Google Maps déploie les alertes signalant les radars de vitesse

Google Maps déploie à l’international sa fonctionnalité de signalement des radars de vitesse testée depuis des mois. Une option d’affichage des limites de vitesse sur l’application est aussi en train d’être expérimentée. Mais malgré une disponibilité dans de nombreux pays,…