Google Chrome devient plus rapide en affichant seulement ce que vous voyez

Google Chrome devient plus rapide grâce à la technologie de « lazy loading », qui consiste à ne charger que les éléments d’une page qui sont affichés sur votre écran et que vous pouvez voir. Le reste du site se charge ensuite au fur et à mesure de votre navigation si vous scrollez, ce qui permet un gain de performances.

google chrome

Google Chrome va devenir plus rapide. La version Canary du navigateur sous la build 70.0.3523 utilise en effet la technologie de « lazy loading » pour le chargement des pages. En d’autres termes, Chrome se concentre désormais sur le fait de charger les éléments qui apparaissent sur votre écran. Le reste du site que vous êtes en train de visiter est quant à lui chargé si nécessaire quand vous scrollez.

Google Chrome encore plus rapide

Engadget a réalisé un benchmark avec Basemark pour comparer la différence de vitesse entre Chrome actuellement et tel qu’il le sera prochainement pour l’ensemble des utilisateurs. Chrome Canary avec lazy loading obtient un score de 501,54 alors que la version actuelle du navigateur réalise un score de 489.69. On a donc bel et bien une amélioration, même si on pouvait espérer que celle-ci soit encore un peu plus marquée. Ce n’est donc pas le jour et la nuit mais cela permet tout de même d’obtenir un gain de vitesse convenable, qui devrait être encore plus important sur les pages mal optimisées.

Au départ, cette technologie a surtout été mise au point pour l’application Android de Chrome, mais celle-ci sera aussi utilisée pour sa version desktop. Un argument de plus pour passer ou rester sur Chrome, qui a déçu récemment en consommant plus de RAM. Le navigateur de Google reste de loin numéro un du marché malgré les bonnes performances de Firefox depuis Quantum, d’Opera, ou même d’Edge qui ne s’en sort pas si mal selon un benchmark le comparant à Chrome et Firefox.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…