Google Chrome 72 est disponible, découvrez toutes les nouveautés

Maj. le 30 janvier 2019 à 17 h 59 min

Google Chrome 72 est désormais disponible sur Android, iOS, Mac, Windows et Linux. Cette nouvelle version du navigateur web contient plusieurs nouveautés. On notera aussi un changement qui risque d’agacer les utilisateurs d’un Chromecast. 

chrome 72

Chrome 72 empêche désormais les utilisateurs de configurer leurs dongles Chromecast à l’aide du navigateur Mac, Windows ou Linux. Il était auparavant possible de configurer la connexion Wi-Fi ou le nom des appareils en se rendant sur l’URL chrome: // cast. Désormais, la page redirige automatiquement vers l’application Google Home, le centre névralgique de la domotique de Google.

Google Chrome 72 est disponible au téléchargement : voici ce qui change

S’il n’est plus possible de configurer un Chromecast via votre navigateur, il reste toujours possible d’envoyer des onglets, des vidéos ou du contenu audio à partir de Chrome vers un autre appareil compatible Chromecast, comme l’enceinte Google Home par exemple. Seule la configuration est réservée à l’application.

Lire aussi : premier bilan du bloqueur de publicités intégré de Chrome, il améliore vraiment l’expérience de navigation

Dans la foulée, Google a aussi (un peu) revu l’interface des paramètres de Chrome, avec une organisation plus claire pour les réglages relatifs au remplissage automatique. Sur Windows, Google a aussi décidé de bloquer les fenêtres pop-up qui apparaissent lors du chargement d’une page.

Sur Android, le mode incognito s’améliore. Dans les notifications, Chrome n’affichera plus le nom du site ou de la page qui diffuse une vidéo ou une musique en arrière plan. Le navigateur se contente désormais d’indiquer « un site lit des données multimédias » avec un bouton Lecture / Pause.

Il s’agit donc d’une mise à jour mineure avec peu de nouvelles fonctionnalités. Néanmoins, que pensez-vous de ces quelques changements ? Regrettez-vous la restriction mise en place par Google pour les Chromecast ? On attend votre avis dans les commentaires.

Télécharger Google Chrome 72 sur Windows, macOS et Linux

Télécharger Google Chrome 72 sur Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …