Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

 

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une autre d'oublier tous les soucis de 2020 avant de se lancer dans 2021.

Google Assistant

Cette année, Google Assistant a mis les bouchées doubles pour accompagner ses utilisateurs durant les difficultés rencontrées. Plusieurs fonctionnalités sont apparues sur l'application pour notamment pour rendre le télétravail plus agréable, comme la possibilité d'être au courant de tout ce qui se passe au bureau lorsque l'on est absent. Récemment, elle s'est dotée d'une nouvelle commande vocale mignonne comme tout pour préparer l'année à venir.

En prononçant “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”, vous ferez apparaître la Times Square Ball, la célèbre installation au cœur de New York, dont le but est visiblement de vous faire oublier tous vos soucis de 2020. Une voix robotique se met alors à chanter des paroles emplies d'espoir et d'optimisme. “J'espère que nous prospérerons tous / Gentillesse, amour et rires / Que tout cela soit notre guide”. 

La chanson du Nouvel An est disponible dès maintenant

Google Assistant a donc visiblement appris à pousser la chansonnette durant le confinement, même si sa voix clairement synthétisée donne un aspect quelque peu artificiel à l'ensemble. La mélodie électronique qui l'accompagne renforce évidemment cette impression qu'une IA a été programmée pour apprendre à composer une musique dans un laps de temps relativement réduit. À noter qu'il existe des versions spécifiques en fonction de la zone géographique de l'utilisateur.

À lire également : Pixel 5 et 4 – un bug ramène l’interface de Google Assistant à l’âge de pierre

La magie opère tout de même, et on ne peut que vous conseiller de programmer tous vos objets connectés à la voix pour écouter ce morceau dans tout votre intérieur. Vous pouvez dès à présent découvrir la chanson complète sur vos appareils dotés de Google Assistant, ou bien vous pouvez choisir d'attendre le 1er janvier à minuit, histoire de marquer le passage vers la nouvelle année en chanson et enfin laisser 2020 derrière vous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !