Google Assistant : découvrez les nouveaux appareils compatibles et les nouvelles fonctionnalités

Google annonce qu’Assistant prend désormais en charge une vaste gamme d’appareils et s’enrichit au passage avec de nouvelles fonctionnalités. La prolifération de son assistant intelligent joue un rôle déterminant dans l’adoption de son service auprès des nombreux fabricants d’objets connectés. Avec Google Assistant, il est désormais possible de prendre le contrôle d’appareils que nous utilisons quotidiennement.

google assistant appareils fonctionnalites

Google Assistant est compatible avec une vaste gamme de terminaux, le géant de la recherche compte démocratiser son service au plus grand nombre. Les utilisateurs peuvent aussi compter sur l’ouverture de l’assistant vocal puisque de nombreux services tiers sont accessibles. Le gros point fort étant de ne pas nécessiter l’installation d’une autre application pour accéder aux informations dont les utilisateurs ont besoin.

Google Assistant : plus de 1000 appareils compatibles

Google annonce fièrement qu’actuellement plus de 1000 appareils (une liste complète est disponible) sont désormais pris en charge par Assistant. Un nombre particulièrement impressionnant qui témoigne de l’engouement des fabricants. Avec le temps, les objets connectés sont de plus en plus nombreux à pouvoir interagir avec notre smartphone ou encore notre Google Home. Les développeurs ne sont pas en reste le SDK évolue de son côté et permettra plus de souplesses notamment au niveau de la gestion des langues et du paramétrage des appareils.  Voyons une partie des nouveautés annoncées par Google.

  • Les lumières de la maison : les ampoules connectées proposées par C By GE sont prises en charge, allumer ou éteindre la lumière en fonction des pièces qui composent votre foyer sera très simple.
  • La température idéale : Ecobee et Nest permettent de régler la température facilement tandis que Bond vous aidera à régler votre ventilateur.
  • La cuisine connectée : Smarter et Whirlpool vous donnent le contrôle de votre bouilloire, le four ou encore le micro-ondes.
  • Machine à laver, réfrigérateurs… : LG est un partenaire de taille pour Google et celui-ci permet de prendre le contrôle de nombreux appareils vendus.

Nous pouvons également citer les prises électriques connectées, Chromecast ou encore certaines solutions vendues par Logitech avec ses caméras connectées comme Circle. Google Assistant devient le cerveau de la maison connectée. Cela permet également au passage à la firme de Mountain View de collecter toujours plus de données personnelles en ayant accès à la quasi-totalité de nos appareils. Un point sur lequel n’insiste pas vraiment Google dans sa communication. Cependant, le côté pratique du dispositif est indéniable. De votre côté, combien d’appareils contrôlez-vous depuis Assistant ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Google Home : comment lui faire comprendre et parler plusieurs langues

Google Home peut désormais comprendre et parler plusieurs langues, ce qui est très utile si vous vivez dans un lieu où l’enceinte connectée doit intéragir avec des personnes parlant Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Hindi et/ou Japonais. Une fois les langues…