Google Assistant va vous aider à trouver un plombier ou un électricien !

 

Vous ne pourrez bientôt plus vous passer du Google Assistant ! Grâce à une nouvelle mise à jour, l'intelligence artificielle de Google sera bientôt capable de rechercher pour vous des services à proximité. Vous pourrez donc vous servir de Google Assistant pour dénicher un plombier, un électricien, un chauffagiste, une technicienne de surface… Découvrez comment fonctionnera cette nouvelle option ci dessous. 

google assistant

De mise à jour en mise à jour, Google améliore son célèbre Google Assistant. Résultat des courses : il vous sera bientôt indispensable. Aujourd'hui, grâce à l'assistant vocal, vous pouvez déjà vous servir de votre smartphone, de votre Google Home, ou de vos écouteurs intelligents, pour reconnaître une musique, et ce, sans recourir aux services de Shazam. Selon un test de QI, le Google Assistant est d'ailleurs deux fois plus intelligent que Siri, l'assistant vocal intégré à iOS.

“Ok Google, mon évier est bouché, trouve moi un plombier”

Et ce n'est pas tout : le Google Assistant est bien décidé à vous simplifier la vie au quotidien. Grâce à une nouvelle mise à jour, déployée aux USA dans la semaine prochaine, il pourra aussi chercher à votre place des services aux alentours. C'est simple : votre évier est bouché ? Ok Google, trouve moi un plombier ! Vous n'avez plus d'électricité ? Ok, Google trouve moi un électricien !

Afin d'affiner sa recherche, Google Assistant vous posera quelques questions supplémentaires. Si vous cherchez un plombier, il vous demandera par exemple quel est le problème précis. Votre évier est-il bouché ? Votre baignoire déborde-t-elle ? Vous voulez juste installer une cuvette de WC ? Après ces questions, Google Assistant vous demandera aussi de confirmer votre localisation. Sur base de ces informations, l'intelligence artificielle va vous proposer une liste de plombiers à proximité. Il vous suffira de cliquer sur le plombier de votre choix pour que Google Assistant passe l'appel.

Dans certaines villes, et dans bien d'autres dans les prochaines années, Google Assistant sera aussi capable de trier les services sur le volet en fonction de certains critères de fiabilité. Google n'a donné aucune précision sur ces critères mais on suppose qu'ils sont basés sur les avis utilisateurs Google, déjà visibles sur le moteur de recherche.

Pour le moment, on sait que Google Assistant sera capable de vous dénicher des plombiers, des électriciens, des peintres en bâtiment, et des techniciens de surface. D'autres catégories seront ajoutées au fur et à mesure. On vous tient au courant sur le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

google assistant


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…