Google améliore son moteur de recherche pour vous aider à trouver les meilleurs produits

 

Google continue d'améliorer son moteur de recherche. Cette fois-ci, la firme de Mountain View a axé ses efforts sur le système de classement des avis produits sur Google Search. Via cette nouvelle mise à jour, l'entreprise a ajouté de nouveaux critères, de manière à ce que les utilisateurs trouvent plus facilement les meilleurs produits. 

google search avis produit
Crédits : Unsplash

Au fil des années, Google continue d'améliorer son moteur de recherche phare, utilisé par des milliards de personnes à travers le monde. En 2020, Google Search s'est par exemple doté d'un onglet pour gérer votre liste de lecture de films et séries. En juin 2021, Google a axé ses efforts sur la fiabilité des informations, en affichant un avertissement si la source d'un résultat est suspecte.

En ce vendredi 25 mars 2022, Google s'attaque désormais au système de classements des avis produits sur son moteur de recherche. Nous avons tout au moins une fois chercher un test, un avis, une critique sur une TV, un jeu vidéo, une machine à laver, une voiture sur Google. Comme l'explique l'entreprise, “nous savons que les gens apprécient les avis qui partagent une analyse approfondie, plutôt qu'une simple énumération des qualités d'un produit”. 

À lire également : Google – le moteur de recherche vous avertit lorsqu’il a un doute sur la fiabilité de ses résultats

Des avis produit plus fiables sur Google Search

Pour résumer, Google a ajouté des critères supplémentaires pour déterminer la position d'un avis produit dans les résultats de recherche. Désormais, les avis qui proviennent d'un expert sur le produit en question seront mis en avant. Bien entendu, il y d'autres critères pris en compte. Pour prétendre à une meilleure position dans les résultats, les avis produits devront :

  • inclure des informations uniques au-delà de celles fournies par le constructeur, comme des images, des fichiers audio ou des liens vers d'autres contenus détaillant l'expérience de l'utilisateur
  • Comparer avec des produits similaires ou expliquer ce qui distingue ce produit de ses concurrents
  • inclure des détails utiles et approfondies, comme les avantages et les inconvénients d'un article, des précisions sur les performances d'un produit ou la façon dont le produit diffère des versions précédentes
  • Provenir de personnes qui ont déjà utilisé le produit, et montrer à quoi il ressemble et comment il doit être utilisé

Comme le précise Google, l'entreprise va faire en sorte d'étendre l'application de ces nouveaux critères à d'autres langues que l'anglais. Et oui, pour l'instant, les utilisateurs français ne peuvent profiter de ce classement repensé des avis produit.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !