Google Agenda n’enverra plus de notification SMS à partir du 7 janvier 2019

Google Agenda n’enverra plus de notification par SMS à compter du 7 janvier 2019. Les clients payant de la suite d’applications bureautiques en ligne G Suite pouvaient recevoir un SMS en guise d’alerte pour leurs événements. Google explique qu’elles seront remplacées par des notifications intégrées à la webapp et l’application Google Agenda.

google agenda sms

Si vous utilisez Google Agenda dans le cadre de votre abonnement (payant) à G Suite, vous pouvez jusqu’à présent recevoir des notifications par SMS pour vos événements. A partir du 7 janvier 2019, néanmoins, Google Agenda ne proposera plus ce genre de notifications. Google explique dans son post de blog : « puisque Agenda propose des notifications intégrées à l’application, vous pouvez toujours être notifié, quelque soit votre appareil ou sa connexion ». 

Google Agenda : les notifications SMS, c’est bientôt fini

Les notifications SMS seront ainsi remplacées de deux manières. Elles s’afficheront dès que la page de Google Agenda est ouverte sur un ordinateur, ou sur votre smartphone, si vous avez Google Agenda pour Android ou iOS. Vous recevrez également un email si vous aviez configuré des notifications SMS par défaut lors de la création de nouveaux événements, modifications, annulations ou réponses. Il est néanmoins facile de changer ce comportement dans vos paramètres pour ne pas trop saturer votre boîte mail.

Google explique que l’API de Google Agenda sera également modifiée pour refléter ce changement. Les notifications SMS n’étaient pas disponibles pour les utilisateurs gratuits de G Suite. Google propose en effet des formules d’abonnement pour les professionnels et les entreprises. Ces abonnements proposent dès 4 euros par utilisateur et par mois une messagerie professionnelle reposant sur Gmail (avec le nom de domaine de l’entreprise à la place de @gmail.com), des options de téléconférence et visio-conférence avancées, une messagerie d’équipe sécurisée, des agendas partagés, l’accès à 30 Go de stockage cloud (illimité pour les offres plus chères) et à un support technique 24/7.

Que pensez-vous de cette décision ? Allez-vous regretter la disparition des notifications SMS ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article.

Lire aussi : Top 5 des meilleures alternatives à Google Agenda sur Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : téléchargez l’APK de la dernière mise à jour

Google Maps vient de bénéficier d’une nouvelle mise à jour : Google souhaitait entre autres simplifier les options de partage de cartes à partir de l’application. La fonctionnalité est en cour de déploiement dans Google Maps 10.6.1. Voici comment télécharger manuellement…

Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…