Google Agenda n’enverra plus de notification SMS à partir du 7 janvier 2019

Google Agenda n’enverra plus de notification par SMS à compter du 7 janvier 2019. Les clients payant de la suite d’applications bureautiques en ligne G Suite pouvaient recevoir un SMS en guise d’alerte pour leurs événements. Google explique qu’elles seront remplacées par des notifications intégrées à la webapp et l’application Google Agenda.

google agenda sms

Si vous utilisez Google Agenda dans le cadre de votre abonnement (payant) à G Suite, vous pouvez jusqu’à présent recevoir des notifications par SMS pour vos événements. A partir du 7 janvier 2019, néanmoins, Google Agenda ne proposera plus ce genre de notifications. Google explique dans son post de blog : « puisque Agenda propose des notifications intégrées à l’application, vous pouvez toujours être notifié, quelque soit votre appareil ou sa connexion ». 

Google Agenda : les notifications SMS, c’est bientôt fini

Les notifications SMS seront ainsi remplacées de deux manières. Elles s’afficheront dès que la page de Google Agenda est ouverte sur un ordinateur, ou sur votre smartphone, si vous avez Google Agenda pour Android ou iOS. Vous recevrez également un email si vous aviez configuré des notifications SMS par défaut lors de la création de nouveaux événements, modifications, annulations ou réponses. Il est néanmoins facile de changer ce comportement dans vos paramètres pour ne pas trop saturer votre boîte mail.

Google explique que l’API de Google Agenda sera également modifiée pour refléter ce changement. Les notifications SMS n’étaient pas disponibles pour les utilisateurs gratuits de G Suite. Google propose en effet des formules d’abonnement pour les professionnels et les entreprises. Ces abonnements proposent dès 4 euros par utilisateur et par mois une messagerie professionnelle reposant sur Gmail (avec le nom de domaine de l’entreprise à la place de @gmail.com), des options de téléconférence et visio-conférence avancées, une messagerie d’équipe sécurisée, des agendas partagés, l’accès à 30 Go de stockage cloud (illimité pour les offres plus chères) et à un support technique 24/7.

Que pensez-vous de cette décision ? Allez-vous regretter la disparition des notifications SMS ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article.

Lire aussi : Top 5 des meilleures alternatives à Google Agenda sur Android



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…

Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.