Google Agenda n’enverra plus de notification SMS à partir du 7 janvier 2019

 

Google Agenda n'enverra plus de notification par SMS à compter du 7 janvier 2019. Les clients payant de la suite d'applications bureautiques en ligne G Suite pouvaient recevoir un SMS en guise d'alerte pour leurs événements. Google explique qu'elles seront remplacées par des notifications intégrées à la webapp et l'application Google Agenda.

google agenda sms

Si vous utilisez Google Agenda dans le cadre de votre abonnement (payant) à G Suite, vous pouvez jusqu'à présent recevoir des notifications par SMS pour vos événements. A partir du 7 janvier 2019, néanmoins, Google Agenda ne proposera plus ce genre de notifications. Google explique dans son post de blog : “puisque Agenda propose des notifications intégrées à l'application, vous pouvez toujours être notifié, quelque soit votre appareil ou sa connexion”. 

Google Agenda : les notifications SMS, c'est bientôt fini

Les notifications SMS seront ainsi remplacées de deux manières. Elles s'afficheront dès que la page de Google Agenda est ouverte sur un ordinateur, ou sur votre smartphone, si vous avez Google Agenda pour Android ou iOS. Vous recevrez également un email si vous aviez configuré des notifications SMS par défaut lors de la création de nouveaux événements, modifications, annulations ou réponses. Il est néanmoins facile de changer ce comportement dans vos paramètres pour ne pas trop saturer votre boîte mail.

Google explique que l'API de Google Agenda sera également modifiée pour refléter ce changement. Les notifications SMS n'étaient pas disponibles pour les utilisateurs gratuits de G Suite. Google propose en effet des formules d'abonnement pour les professionnels et les entreprises. Ces abonnements proposent dès 4 euros par utilisateur et par mois une messagerie professionnelle reposant sur Gmail (avec le nom de domaine de l'entreprise à la place de @gmail.com), des options de téléconférence et visio-conférence avancées, une messagerie d'équipe sécurisée, des agendas partagés, l'accès à 30 Go de stockage cloud (illimité pour les offres plus chères) et à un support technique 24/7.

Que pensez-vous de cette décision ? Allez-vous regretter la disparition des notifications SMS ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article.

Lire aussi : Top 5 des meilleures alternatives à Google Agenda sur Android



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

1
Google Maps proposera bientôt l’achat de tickets de métro

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités. Au sein de l’application, il sera bientôt possible payer son stationnement mais aussi son ticket de métro ou de bus. Si plus de 80 agences de transport partenaires sont évoquées, on ne sait…

google chrome windows 7
Chrome va enfin consommer moins de RAM grâce à une mise à jour

Chrome va enfin consommer moins de mémoire vive. Grâce à une future mise à jour, le navigateur web de Google monopolisera moins de RAM sur Android, Windows 10 et Linux. Actuellement disponible en beta, cette fonctionnalité devrait débarquer sur la version…