Gmail va vraiment finir par écrire les emails à notre place avec Smart Compose

Gmail et son Intelligence Artificielle Smart Compose continuent de s’améliorer. L’application de messagerie est désormais capable de déterminer elle-même l’objet d’un email en fonction du contenu du message. Elle pouvait déjà terminer nos phrases et suggérer des réponses automatiques. Et bonne nouvelle, toutes les fonctionnalités de Smart Compose débarquent sur tous les smartphones Android et deviennent disponibles en français.

gmail smart compose

Gmail vient de célébrer ses 15 ans d’existence. Pour l’occasion, Google vient d’annoncer quelques changements à venir pour la messagerie, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité Smart Compose. Désormais, l’Intelligence Artificielle va être capable d’écrire elle-même l’objet des emails en se basant sur l’analyse de son contenu. Bref, on va encore avoir moins besoin de se creuser la tête en rédigeant un email.

Gmail : Smart Compose va encore plus loin et trouve tout seul l’objet des mails en se basant sur leur contenu

Smart Compose permettait déjà de finir nos phrases avec un système prédictif similaire mais plus poussé que ceux embarqués avec nos claviers virtuels de smartphones. Il nous proposait même directement des phrases toutes faites à partir des précédents messages échangés et de l’interlocuteur, sachant même avec plus ou moins de réussite adapter les formules de politesse selon la situation.

Lire aussi : Gmail permet enfin de programmer l’envoi d’un email

Google a parcouru du chemin depuis la première annonce de Smart Compose pour Gmail, qui date de la conférence I/O de 2018. Cerise sur le gâteau, la firme de Mountain View fait savoir que la fonctionnalité est désormais bien mieux supportée en français (en espagnol, italien et portugais également). Tous les smartphones Android vont y avoir progressivement droit, alors que le meilleur du potentiel de l’IA était réservé aux Pixel 3 jusqu’à maintenant. Sur iOS, les utilisateurs vont devoir encore attendre avant de pouvoir l’essayer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…