Gmail : fin du support de Windows XP et Vista sur Chrome dès le 8 février

 

Gmail est parmi les services de messagerie en ligne les plus utilisés au monde. Mais il ne peut continuer de supporter ad vitam aeternam des systèmes d’exploitations vieillissants et non sécurisés. Aujourd’hui, Google annonce que Gmail ne fonctionnera plus sur Windows XP et Vista dès le 8 février via Chrome qui réclamera la version 54 ou plus.

GMail Windows Chrome

Même si les applications de discussion instantanée font fureur désormais, il ne faut pas oublier que les emails restent une grande part de notre quotidien sur le net. Non seulement dans un cadre de discussion, mais aussi afin de nous connecter aux divers services que nous utilisons chaque jour.

Il est donc bien naturel que le grand public l’utilise aussi facilement que les plus experts d’entre nous. En espérant que tout le monde n’oublie pas de sécuriser son compte avec la double authentification bien sûr, pour plus de sécurité.

Plus de Gmail pour Chrome sous Windows XP et Vista

Pour ces personnes n’étant pas nécessairement intéressées par le fait de changer régulièrement d’ordinateurs, Google prévient aujourd’hui qu’à partir du 8 février, Gmail ne sera plus disponible en version web sous Chrome version 53 et inférieur.

L’information est importante puisque Windows XP et Vista n’ont désormais le droit qu’à la version 49 du navigateur web, qui ne supporte plus ces deux systèmes. Passée cette date, Google prévient que Gmail pourrait devenir vulnérable et manquer de certaines fonctionnalités, avant de passer en version HTML basique d’ici décembre.

Or, on peut voir dans les chiffres offerts par Steam ce matin que Windows XP est encore très présent sur les PC à travers le monde. Il est donc important de souligner ce changement, qui à terme nuira à votre expérience sur le web.

L’information fera quant à elle plaisir à Microsoft, qui veut absolument pousser Windows 10 et sa Creators Update sans parvenir à convertir les utilisateurs habitués à ses anciens systèmes. Voilà une raison naturelle de plus de passer à cette dernière version, qu’on le veuille ou non.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

microsoft teams statut hors ligne
Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…

Slack
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…