Gemini : vous pouvez désormais demander à l’IA de corriger elle-même ses réponses

Pourquoi s’embêter à réécrire entièrement un prompt pas assez précis alors que l’IA peut corriger elle-même sa réponse ? Voilà précisément ce que propose la dernière mise à jour de Gemini, le chatbot de Google. Celle-ci apporte plusieurs nouvelles options contextuelles qui permettent d’affiner une réponse selon vos besoins du moment.

gemini

Si Gemini a encore du mal à rattraper son retard sur ChatGPT, et qu’on ne peut pas encore le comparer à Google Assistant, force est de constater que la firme de Mountain View enchaîne les mises à jour pour améliorer son IA. La dernière date vise à vous faire gagner un temps précieux, en vous évitant de réécrire un prompt qui s’est avéré imprécis. En effet, il arrive que la réponse de l’IA ne corresponde pas à vos attentes, car soit trop longue, soit trop courte, soit complètement à côté de la plaque.

Gemini vous permet désormais de vous attaquer au problème d’un simple clic. Pour cela, il suffit de surligner la réponse du chatbot pour faire apparaître une petite icône de stylo. Cliquez dessus et vous ferez apparaître plusieurs options pour affiner la réponse de Gemini. Les voici :

  • Régénérer
  • Raccourcir
  • Rallonger
  • Retirer

Sur le même sujet — Gemini : l’IA de Google arrive sur nos smartphones, mais il faudra être patient

Demandez à Gemini de générer de meilleures réponses

À noter qu’il s’agit là des 4 options disponibles à tout moment, mais que Gemini met également à disposition un champ de texte dans lequel l’utilisateur peut écrire une demande particulière. De cette manière, celui-ci pourra obtenir une réponse se rapprochant plus de l’objectif initial de la part de l’IA. Lorsqu’une modification est apportée à une réponse, le chatbot affiche le message : « Le brouillon a été modifié par l’utilisateur ».

Attention toutefois, il peut arriver que Gemini refuse de s’exécuter. Voici quelques exemples de situations dans lesquelles il ne sera pas possible de modifier une réponse :

  • les demandes qui enfreignent le règlement de Gemini
  • les demandes pour modifier le design d’une réponse, comme la couleur ou la police d’écriture
  • les demandes peu précises ou qui ne concernent pas directement la réponse sélectionnée
  • les demandes qui concernent les réponses générées par une extension
  • les demandes qui concernent du code généré par Gemini
  • les demandes qui concernent des images générées par Gemini

À noter que pour le moment, cette fonctionnalité est uniquement disponible sur la version anglophone de Gemini.

Source : 9to5Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !