GeForce RTX : Gigabyte se moque de la taille des cartes graphiques de Nvidia

 

Ce n’est un secret pour personne, plus le temps passe, plus les cartes graphiques prennent de la place dans nos PC. Alors que de nombreux se plaignent de devoir racheter un boîtier pour y installer la dernière RTX 4090 de Nvidia, Gigabyte, partenaire du constructeur, préfère rire de la situation, avec une plaisanterie pour le moins équivoque sur Twitter.

geforce rtx immense

Lorsque Nvidia a dévoilé sa RTX 4090 — même avant, à vrai dire, avec les premières fuites —  tout le monde ou presque a eu la même réaction. « Comment vais-je pouvoir faire rentrer ça dans mon PC ? » a sûrement été la première question que vous vous êtes posée en voyant la carte graphique pour la première fois. On ne peut pas vous en vouloir : le GPU est tout simplement énorme et, au vu de l’évolution de la chose ces dernières années, ce n’est pas prêt de s’améliorer avec les prochaines générations.

Sur Internet, c’est un constat qui fait autant rire que pleurer : les RTX 40XX sont certes surpuissantes, mais ces performances sont rendues possibles au sacrifice de l’espace (et des économies d’énergie, mais c’est un autre sujet). C’est à se demander à quoi ressembleront les cartes graphiques de Nvidia d’ici quelques années, et Gigabyte pourrait bien avoir trouvé la réponse. Attention, il va falloir s’armer d’un sens de l’humour.

Voici à quoi va ressembler la RTX 8090 Ti selon Gigabyte

« Nous sommes en 2042… et vous devez engager une entreprise de construction pour installer votre RTX 8090 Ti ». Voici comment Gigabyte, via le compte Twitter d’Aorus, a accompagné une image qui donnera des sueurs froides à tous les joueurs PC qui ont déjà connu la pression de tout faire rentrer dans son boîtier. La photo montre à ce qui ressemble, du moins avec nos yeux de joueurs, à carte graphique Nvidia tout bonnement gigantesque.

Sur le même sujet — Nvidia : les premiers PC portables avec RTX 40XX arrivent bientôt et ils coûtent une fortune

« Il va falloir toute une maison pour le boîtier », s’amuse Gigabyte. En théorie, du moins espérons-le, nous ne devrions pas en arriver là, même d’ici 30 ans. Mais cette plaisanterie a le mérite de souligner l’exaspération de certains joueurs de devoir racheter tout un lot de composants lorsqu’ils souhaitent simplement mettre à jour leur carte graphique. Une bouteille à la mer lancée à destination des constructeurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !