GeForce RTX 3060 : vers un lancement le 25 février

 

La dernière carte graphique de Nvidia, la GeForce RTX 3060, serait lancée le 25 février prochain selon un site américain. De son côté, le constructeur n’a pas donné de date précise, se contentant d’un vague « fin février ». Il s’agira de la carte la plus accessible de la gamme RTX 30XX.

3060

Présentée il y a quelques semaines, la GeForce RTX 3060 est une carte intéressante, car elle cherche à proposer les dernières innovations de Nvidia pour un prix très raisonnable. Sa date de sortie n’est pas encore officiellement fixée. Le site de Nvidia évoque une commercialisation pour fin février, mais le site américain Wccftech se veut plus précis.

Le site évoque en effet, sources à l’appui, que la date de sortie est fixée pour le 25 février prochain. Le site évoque même une mise en vente à 6 heures du matin, heure du Pacifique, soit 15 heures, heure de Paris. Si cette date est confirmée par Nvidia, il faudra se montrer très rapide pour commander. En effet, les dernières nées du constructeur subissent de lourdes ruptures de stock, et ce depuis l’annonce des premiers modèles en septembre. Tout porte donc à croire que la RTX 3060 connaisse les mêmes soucis lors de sa commercialisation.

Une carte graphique puissante à prix mini

La série RTX 30XX a été lancée en septembre dernier avec des cartes comme la RTX 3080, la RTX 3090 ou encore la RTX 3070. Plus tard, c’est la RTX 3060 Ti qui a été dévoilée par le constructeur. C’est maintenant au tour de la RTX 3060 d’entrer en scène. Elle cherche à apporter les dernières nouveautés de la gamme à un prix réduit. Elle sera en effet vendue à partir de 335 euros, soit bien moins cher que les autres (la RTX 3080 dépassant les 700 euros).

A lire aussi – Test Nvidia GeForce RTX 3080 : un monstre de puissance pour les gamers exigeants

Il s’agit de la quatrième carte de Nvidia embarquant l’architecture Ampère et elle se place sur le segment du milieu de gamme, comme la 1060 ou la 2060 avant elle. Si elle est évidemment moins puissante que les autres, la firme californienne promet tout de même qu’elle sera idéale pour jouer en 1080p en 60 images par seconde, et ce avec le ray-tracing activé. Il faudra vérifier ça lors de notre test.

Source : Wccftech



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !